Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'avertissement de Vincent Bolloré à Arnaud Lagardère
information fournie par Le Point 17/07/2020 à 13:55

Comment se terminera la course de chevaux entre les actionnaires de Lagardère ? Vivendi, le groupe contrôlé par Vincent Bolloré, est devenu le premier actionnaire du groupe d'édition et de travel retail. Il a franchi le seuil des 20 % pour monter à environ 21 % du capital (16 % des droits de vote). De son côté, le fonds Amber Capital de Joseph Oughourlian, qui a perdu la bataille du changement de conseil de surveillance lors de l'assemblée générale de Lagardère, se retrouve deuxième actionnaire. Mais il a également grappillé des actions ces derniers jours, avec 19,9 % du capital (15 % des droits de vote). « Vivendi et Amber sont incontournables, Arnaud Lagardère a tout intérêt à discuter avec eux », estime un proche du dossier.

Le fonds souverain du Qatar, troisième actionnaire avec 13 % du capital (mais 20 % des droits de vote), regarde la partie avec curiosité. Tout comme Bernard Arnault. Le 25 mai dernier, Groupe Arnault est entré directement à l’étage supérieur de Lagardère, au « saint des saints » de la commandite, en prenant 25 % du holding personnel d’Arnaud Lagardère, Lagardère Capital & Management (LCM), qui contrôle la société, pour environ 80 millions d’euros.

Lire aussi Arnaud Lagardère gagne sa bataille face au fonds Amber

Bolloré « gonfle les muscles »

Vincent Bolloré, qui a commencé avec Vivendi à acheter à 8 euros l'action Lagardère (elle

...

3 commentaires

  • 17 juillet 16:05

    Usul 83 que veux tu dire par cette moralité plus que douteuse, tu les connais pour avoir un jugement comme celui la?. Ton raisonnement, ils sont riche car ils ont trichés volés etc est celui d'un franchouillard. Peut etre qu'ils sont plus malins que nous.


Signaler le commentaire

Fermer