
( AFP / ROSLAN RAHMAN )
Singapour a battu les prévisions de croissance économique pour l'année 2024 en enregistrant une hausse de 4% de son produit intérieur brut (PIB) malgré un ralentissement au quatrième trimestre, selon des données préliminaires du gouvernement publiées jeudi.
La cité-Etat, particulièrement dépendante du commerce international, a connu une croissance plus forte qu'en 2023, alors à 1,1%, a indiqué le ministère du Commerce.
Le chiffre surpasse les prévisions du gouvernement qui, en novembre, tablait sur 3,5% pour l'année 2024.
Le secteur manufacturier, secteur clé de cette économie tournée vers les exportations, a notamment enregistré une croissance de 3,5% en 2024, après avoir subi une contraction de 4,3% en 2023 dans un contexte de baisse mondiale de la demande.
Les performances économiques de Singapour sont souvent perçues comme un baromètre de la tendance économique mondiale en raison de sa forte dépendance au commerce international.
Le Premier ministre Lawrence Wong a déclaré dans son message du Nouvel An que les tensions géopolitiques, telles que la guerre en Ukraine et au Moyen-Orient, continuaient de peser sur l'économie de Singapour, tout comme l'augmentation du coût de la vie.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer