Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'exploitant de TGI Friday's dépose son bilan sur fond de difficultés financières
information fournie par Reuters 02/11/2024 à 11:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

TGI Fridays, une chaîne américaine de restauration décontractée, a annoncé samedi qu'elle s'était placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites après avoir été confrontée à des difficultés financières prolongées et à l'échec d'un accord avec la société Hostmore, basée au Royaume-Uni.

La demande a été déposée auprès du district nord du Texas.

Propriété privée de TriArtisan Capital Advisors, TGI Fridays est une destination gastronomique appréciée depuis l'ouverture de son premier bar à Manhattan, dans l'État de New York, il y a plus de cinquante ans, en 1965.

TGI Fridays, propriétaire et exploitant de 39 restaurants nationaux "Thank God it's Friday!", a déclaré qu'il maintenait ses activités dans ses restaurants "happy hour" appartenant à l'entreprise aux États-Unis, ajoutant qu'il avait obtenu un engagement de financement pour soutenir ses activités.

Rohit Manocha, président exécutif de TGI Fridays, a déclaré: "Le principal facteur à l'origine de nos difficultés financières est COVID-19 et la structure de notre capital.

"Cette restructuration permettra à nos restaurants d'aller de l'avant avec une infrastructure d'entreprise optimisée qui leur permettra d'atteindre leur plein potentiel"

En septembre, le restaurateur britannique Hostmore a abandonné son projet de rachat de TGI Fridays après avoir été écarté de la gestion de TGIF Funding, qui détient le droit de percevoir les redevances de la franchise de la chaîne de restaurants.

Hostmore, qui exploitait TGI Fridays en Grande-Bretagne par l'intermédiaire de son unité Thursdays (UK), a vu ses actions s'effondrer de 90 % à la suite de cette nouvelle, et a ensuite annoncé son intention de se placer sous administration judiciaire, accablé par les dettes.

En octobre, les administrateurs de Thursdays (UK) ont annoncé la fermeture de 35 restaurants TGI Fridays dans le pays, entraînant la suppression de 1 012 emplois .

Après l'annonce de la faillite samedi, la chaîne basée à Dallas a déclaré que tous les établissements franchisés, tant nationaux qu'internationaux, fonctionneraient comme d'habitude.

Le franchiseur TGI Fridays a franchisé la marque à 56 franchisés dans 41 pays. Le restaurateur a déclaré que ces magasins sont détenus de manière indépendante et ne font pas partie de la procédure du chapitre 11.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photographie montre une vue de la basilique Saint-Pierre du Vatican, un jour avant les funérailles du pape, prise depuis Rome le 25 avril 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 26.04.2025 03:48 

    François, "le pape des pauvres", va avoir droit samedi à des funérailles grandioses place Saint-Pierre, où sont attendus plus de 200.000 fidèles, une cinquantaine de chefs d'Etat et une dizaine de têtes couronnées. La mort du premier pape sud-américain, élu en ... Lire la suite

  • Le pape François repose en paix dans la basilique Saint-Pierre au Vatican
    information fournie par Reuters 26.04.2025 03:16 

    par Joshua McElwee, Crispian Balmer et Philip Pullella Des chefs d'Etat et de gouvernement, des souverains régnants et une foule de fidèles rendront un dernier hommage au pape François samedi lors des funérailles qui se tiendront sur le parvis de la place Saint-Pierre ... Lire la suite

  • L'ancien président brésilien Fernando Collor de Mello, le 11 mai 2016 à Brasilia ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par AFP 26.04.2025 02:03 

    Condamné en 2023 à près de neuf ans de réclusion pour corruption, l'ex-président brésilien Fernando Collor de Mello, le premier élu au suffrage universel direct après la dictature militaire, a été incarcéré vendredi. Au pouvoir de 1990 à 1992, M. Collor de Mello, ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine (4e d) et l'émissaire américain Steve Witkoff (g), le 25 avril 2025 à Moscou ( POOL / KRISTINA KORMILITSYNA )
    information fournie par AFP 26.04.2025 01:32 

    Donald Trump a assuré dans la nuit de vendredi à samedi que la Russie et l'Ukraine étaient "très proches d'un accord", son homologue russe Vladimir Poutine évoquant la "possibilité" de "négociations directes" entre Moscou et Kiev. Mais en dépit des pressions du ... Lire la suite