Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'homme d'affaires Moez-Alexandre Zouari en passe d'acquérir la totalité de l'enseigne Picard (communiqué)
information fournie par Boursorama avec AFP 30/09/2024 à 14:46

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

L'homme d'affaires Moez-Alexandre Zouari, via la société Invest Groupe Zouari (IGZ), a annoncé lundi un accord pour devenir le seul propriétaire de l'enseigne de produits surgelés Picard, en rachetant les 51% détenus par le fonds Lion Capital.

La réalisation de la transaction marquera la sortie du fonds britannique "après 15 ans de présence au capital de Picard Surgelés", est-il précisé. "Nous sommes très heureux et très fiers de voir cette magnifique entreprise revenir dans le giron d’une famille française", déclare Moez-Alexandre Zouari dont la société possède jusqu'à présent 49% du capital de Picard.

IGZ "est actionnaire de référence de Picard Surgelés depuis 2020", selon le communiqué.

"Cette nouvelle étape, s’inscrit dans la continuité du travail démarré il y a 4 ans et nous permet d'accroître encore notre engagement dans la réussite de Picard. (...) Je me réjouis de travailler encore plus étroitement avec le management et les collaborateurs, pour poursuivre la stratégie de développement ambitieuse que nous avons définie pour Picard et œuvrer ainsi à son succès en France et à l’international", ajoute M. Zouari qui avait été candidat malheureux avec Xavier Niel et Matthieu Pigasse à la reprise du distributeur Casino.

"Comme nous en avons l'habitude, nous laissons à notre partenaire une entreprise rentable, bien positionnée sur son marché et parée pour poursuivre sa croissance", déclare Lyndon Lea, directeur général de Lion Capital, également cité dans le communiqué, "nous sommes heureux également d'offrir un très bon rendement à nos investisseurs".

"La transaction est soumise aux conditions suspensives habituelles, notamment quant à l’information des organes représentatifs du personnel de Picard Surgelés et aux approbations réglementaires", est-il précisé.

La conclusion de la transaction devrait intervenir au cours du premier trimestre 2025.

Le Family Office Zouari, qui contrôle IGZ, est présent dans les enseignes Picard Surgelés, Franprix, Monoprix, Stokomani, Maxi Bazar. Il est actionnaire du groupe de distribution Teract (Gamm Vert, Jardiland).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé de la société YSE livre des bouteilles de boissons en verre et récupère celles qui sont vides le 23 avril 2025 à Strasbourg ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 27.04.2025 08:48 

    Vingt centimes par bouteille restituée, et du plastique évité: la consigne en verre, qui va faire son grand retour dans plusieurs régions en mai, est déjà bien répandue en Alsace, où les consommateurs plébiscitent cette solution écologique. Dans un immeuble du ... Lire la suite

  • Chaque ménage français possède 3,2 abonnements numériques, pour un montant d'environ 65€. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.04.2025 08:30 

    L'abonnement est devenu l'alpha et l'omega de la consommation numérique. Derrière ce phénomène, une nouvelle espèce de consommateur est apparue: l' Homo subscriptor . Avec quel équilibre entre accès illimité à un service et préservation de notre liberté ? Homo ... Lire la suite

  • Un agent de la police aux frontières américaine, le 6 juin 2023 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / David Dee Delgado )
    information fournie par AFP 27.04.2025 06:13 

    Trois enfants américains de deux, quatre et sept ans, dont un atteint d'un cancer, ont été expulsés des Etats-Unis avec leurs mères immigrées clandestines, ont dénoncé samedi des associations de défense des libertés publiques, fustigeant la politique anti-immigration ... Lire la suite

  • Le vice-président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Hussein al-Cheikh, le 23 avril 2025 à Ramallah ( AFP / Zain JAAFAR )
    information fournie par AFP 27.04.2025 04:31 

    Le président palestinien Mahmoud Abbas, 89 ans, a désigné samedi un proche conseiller, Hussein al-Cheikh, au poste nouvellement créé de vice-président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), faisant de lui son possible successeur. Ce poste a été ... Lire la suite