Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'indien Infosys prévoit un ralentissement de sa croissance annuelle
information fournie par Boursorama avec AFP 17/04/2025 à 17:43

Salil Parekh à Bangalore, en Inde, le 16 janvier 2025. ( AFP / IDREES MOHAMMED )

Salil Parekh à Bangalore, en Inde, le 16 janvier 2025. ( AFP / IDREES MOHAMMED )

Le géant indien des services informatiques Infosys a annoncé jeudi prévoir une faible croissance de son chiffre d’affaires annuel, anticipant une prudence des dépenses de ses clients dans un contexte mondial incertain, après avoir publié un bénéfice net en baisse au quatrième trimestre.

L'entreprise a indiqué que son chiffre d'affaires resterait stable ou augmenterait de 3% au maximum au cours de l'exercice fiscal se terminant en mars 2026 (à taux de change constant), une prévision inférieure aux estimations des analystes qui tablaient sur une croissance de 2% à 4%.

L’environnement reste "incertain", a reconnu le directeur général du groupe Salil Parekh lors d’une conférence de presse, précisant que l’entreprise exécuterait ses plans avec "agilité" tout en restant "attentive aux changements".

Infosys, qui est le deuxième exportateur indien de services logiciels, tire plus de 80% de ses revenus sur les marchés occidentaux. Comme beaucoup de ses rivaux, l'entreprise espérait un rebond de la demande en 2025, après un ralentissement en 2024.

Mais la faiblesse persistante des dépenses des clients et les tensions commerciales alimentées par la politique douanière du président américain Donald Trump ont assombri les perspectives de croissance du secteur.

Les prévisions modérées de l'entreprise font écho aux annonces similaires de ses rivaux TCS et Wipro au cours de la semaine passée.

Infosys a par ailleurs publié jeudi les résultats de son quatrième trimestre (qui s'est achevé le 31 mars), affichant une baisse de 11,75% du bénéfice net en glissement annuel, à 70,3 milliards de roupies (environ 823,5 millions de dollars). Les analystes prévoyaient en moyenne un résultat net de 66,98 milliards de roupies (800 millions de dollars).

Le chiffre d'affaires de la société a en revanche augmenté de 7,9% pour atteindre 409,25 milliards de roupies (4,9 milliards de dollars).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président sud-coréen Moon Jae-In prononce un discours lors d'une cérémonie au cimetière national de Séoul, le 6 juin 2019 ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 24.04.2025 06:27 

    L'ancien président de la Corée du Sud Moon Jae-in a été inculpé pour corruption, soupçonné d'avoir facilité l'emploi de son gendre dans une compagnie aérienne, ont annoncé jeudi les procureurs. Un énième rebondissement sur la scène politique sud-coréenne, déjà ... Lire la suite

  • Photo diffusée par le Service d'urgence ukrainien, le 23 avril 2025, de sauveteurs évacuant une personne blessée après une attaque de drone dans la ville de Marganets, dans le sud-est de l'Ukraine ( Service d'urgence ukrainien / Handout )
    information fournie par AFP 24.04.2025 06:04 

    Dans l'une des pires attaques de missiles russes contre la capitale ukrainienne, neuf personnes ont été tuées et 63 blessées dans la nuit de mercredi à jeudi, au moment où Donald Trump accuse Volodymyr Zelensky de saboter un possible accord avec la Russie. Le bilan ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue pour rendre hommage au pape François, dont le corps est exposé à la basilique Saint-Pierre au Vatican, le 23 avril 2025 ( AFP / Stefano Rellandini )
    information fournie par AFP 24.04.2025 05:48 

    Au deuxième jour de l'exposition de la dépouille du pape François, devant laquelle au moins 20.000 fidèles se sont déjà recueillis mercredi, la basilique Saint-Pierre au Vatican se prépare jeudi à une nouvelle journée d'affluence, avant ses obsèques samedi. Mercredi ... Lire la suite

  • Des drapeaux de propagande flottent dans l'air sur le site de lancement de Jiuquan en Chine, le 23 avril 2025  ( AFP / Pedro Pardo )
    information fournie par AFP 24.04.2025 05:21 

    La Chine doit envoyer jeudi un nouvel équipage de trois astronautes vers sa station orbitale Tiangong pour une mission de six mois, nouveau jalon dans son objectif d'envoyer une mission habitée sur la Lune d'ici 2030. Le président Xi Jinping a donné un coup d'accélérateur ... Lire la suite