
Salil Parekh à Bangalore, en Inde, le 16 janvier 2025. ( AFP / IDREES MOHAMMED )
Le géant indien des services informatiques Infosys a annoncé jeudi prévoir une faible croissance de son chiffre d’affaires annuel, anticipant une prudence des dépenses de ses clients dans un contexte mondial incertain, après avoir publié un bénéfice net en baisse au quatrième trimestre.
L'entreprise a indiqué que son chiffre d'affaires resterait stable ou augmenterait de 3% au maximum au cours de l'exercice fiscal se terminant en mars 2026 (à taux de change constant), une prévision inférieure aux estimations des analystes qui tablaient sur une croissance de 2% à 4%.
L’environnement reste "incertain", a reconnu le directeur général du groupe Salil Parekh lors d’une conférence de presse, précisant que l’entreprise exécuterait ses plans avec "agilité" tout en restant "attentive aux changements".
Infosys, qui est le deuxième exportateur indien de services logiciels, tire plus de 80% de ses revenus sur les marchés occidentaux. Comme beaucoup de ses rivaux, l'entreprise espérait un rebond de la demande en 2025, après un ralentissement en 2024.
Mais la faiblesse persistante des dépenses des clients et les tensions commerciales alimentées par la politique douanière du président américain Donald Trump ont assombri les perspectives de croissance du secteur.
Les prévisions modérées de l'entreprise font écho aux annonces similaires de ses rivaux TCS et Wipro au cours de la semaine passée.
Infosys a par ailleurs publié jeudi les résultats de son quatrième trimestre (qui s'est achevé le 31 mars), affichant une baisse de 11,75% du bénéfice net en glissement annuel, à 70,3 milliards de roupies (environ 823,5 millions de dollars). Les analystes prévoyaient en moyenne un résultat net de 66,98 milliards de roupies (800 millions de dollars).
Le chiffre d'affaires de la société a en revanche augmenté de 7,9% pour atteindre 409,25 milliards de roupies (4,9 milliards de dollars).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer