Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'indien Infosys relève pour la 3e fois ses prévisions de chiffre d'affaires après un bon 3T
information fournie par Boursorama avec AFP 16/01/2025 à 16:17

Le géant indien des services informatiques Infosys a relevé jeudi ses prévisions de croissance de son chiffre d'affaires annuel, pour la troisième fois cette année, après avoir annoncé une hausse de 11,4% de son bénéfice net au troisième trimestre 2024-2025, un signe de reprise progressive de la demande.

( AFP / IDREES MOHAMMED )

( AFP / IDREES MOHAMMED )

Pour le troisième trimestre de son exercice décalé (octobre à décembre 2024), le bénéfice net du groupe a augmenté de 11,4% en glissement annuel pour atteindre 68,06 milliards de roupies (765,1 millions d'euros), dépassant les prévisions des analystes.

Le chiffre d'affaires a quant à lui progressé de 7,6% sur un an pour atteindre 417,64 milliards de roupies (4,7 milliards d'euros) sur la même période, soutenu par une forte demande sur le marché européen ainsi qu’une croissance dans les secteurs des services financiers, de l'industrie manufacturière et de l’énergie.

Le groupe a relevé ses prévisions de croissance de chiffre d'affaires annuel, les portant à une fourchette de 4,5% à 5%, à taux de change constants, contre une estimation précédente de 3,75% à 4,5%.

"Nous continuons à renforcer nos capacités en IA d’entreprise, avec un accent particulier sur l’IA générative, qui suscite de plus en plus d'intérêt de la part des clients", a déclaré le PDG d’Infosys, Salil Parekh, dans un communiqué.

"Cela a conduit à un nouveau trimestre de nombreuses signatures de contrats importants", s'est-il réjoui.

Infosys comme sa rivale TCS ont profité de l'augmentation de l'utilisation des services numériques pendant la pandémie de Covid-19. Mais l'incertitude économique persistante et les turbulences du secteur financier ont incité certains clients, en particulier sur les marchés occidentaux, à réduire les dépenses.

Cependant, l’entreprise constate une reprise progressive de la demande à mesure que l’inflation ralentit, favorisant des baisses de taux d’intérêt et les investissements dans les technologies.

Le ralentissement a par ailleurs pesé sur les perspectives d’emploi de nombreux jeunes diplômés indiens en ingénierie qui dépendent du secteur, historiquement l'un des plus gros employeurs de cols blancs du pays. Mais ces derniers mois, certaines entreprises, dont Infosys, ont repris les embauches.

Au cours de son troisième trimestre, Infosys a ainsi augmenté son effectif de 5.591 personnes par rapport au trimestre précédent, selon les données trimestrielles de l’entreprise.

A la Bourse de Bombay jeudi, l'action du groupe a terminé en baisse de 1,09% avant l’annonce des résultats.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé de la société YSE livre des bouteilles de boissons en verre et récupère celles qui sont vides le 23 avril 2025 à Strasbourg ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 27.04.2025 08:48 

    Vingt centimes par bouteille restituée, et du plastique évité: la consigne en verre, qui va faire son grand retour dans plusieurs régions en mai, est déjà bien répandue en Alsace, où les consommateurs plébiscitent cette solution écologique. Dans un immeuble du ... Lire la suite

  • Chaque ménage français possède 3,2 abonnements numériques, pour un montant d'environ 65€. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.04.2025 08:30 

    L'abonnement est devenu l'alpha et l'omega de la consommation numérique. Derrière ce phénomène, une nouvelle espèce de consommateur est apparue: l' Homo subscriptor . Avec quel équilibre entre accès illimité à un service et préservation de notre liberté ? Homo ... Lire la suite

  • Un agent de la police aux frontières américaine, le 6 juin 2023 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / David Dee Delgado )
    information fournie par AFP 27.04.2025 06:13 

    Trois enfants américains de deux, quatre et sept ans, dont un atteint d'un cancer, ont été expulsés des Etats-Unis avec leurs mères immigrées clandestines, ont dénoncé samedi des associations de défense des libertés publiques, fustigeant la politique anti-immigration ... Lire la suite

  • Le vice-président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Hussein al-Cheikh, le 23 avril 2025 à Ramallah ( AFP / Zain JAAFAR )
    information fournie par AFP 27.04.2025 04:31 

    Le président palestinien Mahmoud Abbas, 89 ans, a désigné samedi un proche conseiller, Hussein al-Cheikh, au poste nouvellement créé de vice-président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), faisant de lui son possible successeur. Ce poste a été ... Lire la suite