(Actualisé avec précisions et nouvelles déclarations)
L'assassinat par Israël du commandant adjoint des Gardiens de la révolution iranienne, Abbas Nilforoushan, au Liban "ne restera pas sans réponse", a déclaré dimanche le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, dans un communiqué.
Abbas Nilforoushan a été tué dans les frappes israéliennes sur Beyrouth vendredi, au cours desquelles le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a également péri.
"Il ne fait aucun doute que ce crime horrible commis par le régime sioniste (Israël) ne restera pas sans réponse", a-t-il dit dans un communiqué adressé au commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique, le général Hossein Salami.
Auparavant, le président du Parlement iranien, Mohammad Baqer Qalibaf, avait
indiqué
que les groupes armés pro-iraniens continueraient à combattre Israël avec l'aide de Téhéran après l'assassinat de Hassan Nasrallah, ont rapporté les médias officiels iraniens.
Interrogé sur cet assassinat, le vice-président iranien chargé des affaires stratégiques, Mohammad Javad Zarif, a déclaré dimanche aux médias d'Etat que Téhéran réagirait au moment opportun de son choix contre Israël.
(Reportage Elwely Elwelly; version française Claude Chendjou)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer