Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Iran promet de répondre à Israël après l'assassinat de Nilforoushan
information fournie par Reuters 29/09/2024 à 13:00

(Actualisé avec précisions et nouvelles déclarations)

L'assassinat par Israël du commandant adjoint des Gardiens de la révolution iranienne, Abbas Nilforoushan, au Liban "ne restera pas sans réponse", a déclaré dimanche le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, dans un communiqué.

Abbas Nilforoushan a été tué dans les frappes israéliennes sur Beyrouth vendredi, au cours desquelles le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a également péri.

"Il ne fait aucun doute que ce crime horrible commis par le régime sioniste (Israël) ne restera pas sans réponse", a-t-il dit dans un communiqué adressé au commandant du Corps des gardiens de la révolution islamique, le général Hossein Salami.

Auparavant, le président du Parlement iranien, Mohammad Baqer Qalibaf, avait

indiqué

que les groupes armés pro-iraniens continueraient à combattre Israël avec l'aide de Téhéran après l'assassinat de Hassan Nasrallah, ont rapporté les médias officiels iraniens.

Interrogé sur cet assassinat, le vice-président iranien chargé des affaires stratégiques, Mohammad Javad Zarif, a déclaré dimanche aux médias d'Etat que Téhéran réagirait au moment opportun de son choix contre Israël.

(Reportage Elwely Elwelly; version française Claude Chendjou)

1 commentaire

  • 29 septembre 13:37

    Pourquoi Reuters appellent-ils cela un assassinat? J'aurais plutôt dit une élimination, surtout lorsque trois lignes après il disent qu'ils continueront à combattre Israel. Pour les islamistes, c'est typique : il tuent tout ce qu'ils voient, et après dès qu'ils reçoivent une riposte, ils appellent cela un assassinat. Mais Reuters, mettre ça en titre? Bizarre bizarre...


Signaler le commentaire

Fermer