Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'OMC abaisse ses prévisions de croissance du commerce mondial
information fournie par Reuters 01/10/2019 à 12:33

BERLIN (Reuters) - L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a annoncé mardi avoir revu en baisse ses prévisions de croissance des échanges mondiaux de marchandises pour cette année et l'an prochain, en raison principalement des conflits commerciaux.

Le commerce mondial ne devrait augmenter que de 1,2% cette année et de 2,7% l'an prochain selon l'OMC, qui tablait en avril sur une progression de 2,6% en 2019 et 3,0% en 2012.

"Les conflits commerciaux constituent le plus important risque à la baisse pour les prévisions mais des chocs macroéconomiques et la volatilité financière sont aussi des déclencheurs potentiels d'une aggravation du ralentissement", précise dans un communiqué l'organisation basée à Genève.

La sortie annoncée du Royaume-Uni de l'Union européenne pèse aussi sur l'économie mondiale, ajoute-t-elle, en précisant que l'impact d'un éventuel Brexit sans accord serait limité pour l'essentiel à l'Europe.

(Tassilo Hummel; Marc Angrand pour le service français)

4 commentaires

  • 01 octobre 14:48

    Suite/...Quelque soit le côté et les choses où porte le regard, on ne peut que constater la déchéance récurrente de nos sociétés...L'homme c'est la désolation... a t'il encore sa place sur terre ou ailleurs?...perso, je ne le pense plus..."Le monde ne sera pas détruit que par ceux qui font le mal, mais aussi par ceux qui les regardent sans rien faire."...(Albert Einstein) et en dénigrant ceux qui veulent faire...et point besoin de les citer, ils se reconnaîtrons...;-


Signaler le commentaire

Fermer