Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Otan n'enverra pas de troupes au sol en Ukraine, dit Scholz
information fournie par Reuters 27/02/2024 à 12:35

L'Otan n'enverra pas de troupes au sol en Ukraine, a dit mardi le chancelier allemand, Olaf Scholz, au lendemain des déclarations du président français Emmanuel Macron selon lequel "rien n'est exclu".

"Une fois de plus, lors d'un très bon débat, il a été dit que ce qui a été convenu dès le début entre nous et les uns avec les autres vaut aussi pour l'avenir, en un mot, il n'y aura pas de troupes au sol, pas de soldats en Ukraine qui soient envoyés par les pays européens ou d'autres Etats de l'Otan", a-t-il dit devant des journalistes.

(Rachel More et Matthias Williams; version française Nicolas Delame)

20 commentaires

  • 27 février 14:18

    Il ne s'agit pas d'envoyer des troupes combattantes mais par exemple des démineurs hors zone de front pour aider l'Ukraine à maintenir son économie (zones agricoles etc) et alors que l'Ukraine est un grand pourvoyeur de céréales et donc d'alimentation pour le monde. Il était certains que les and-ouilles comme les le Pen ou Mélenchon, les protégés de Poutine n'aient comme trs rien compris ! Wagner en Afrique ce sont par contre des troupes russes combattantes te des pillards


Signaler le commentaire

Fermer