La Banque centrale européenne (BCE) est prête à déployer ses instruments pour maintenir la stabilité financière, a déclaré vendredi la présidente de l'institution Christine Lagarde, ajoutant que les marchés de la zone euro fonctionnaient bien en dépit des récentes turbulences.
"La Banque centrale européenne surveille et est toujours prête à utiliser les instruments dont elle dispose, et elle a trouvé par le passé les instruments adéquats et les outils nécessaires pour assurer la stabilité des prix, et bien sûr la stabilité financière, car l'une ne va pas sans l'autre", a déclaré Christine Lagarde lors d'une conférence de presse.
La présidente de la BCE a aussi être indiqué êttre attentive aux conséquences de la dépréciation du dollar américain, notamment sur l'inflation, tout en précisant que l'institution ne visait aucun taux de change en particulier.
"En Europe et dans la zone euro en particulier, nous avons observé que les infrastructures de marché et (...) le marché obligataire fonctionnent de manière ordonnée", a-t-elle ajouté.
(Reportage Jan Strupczewski, rédigé par Balazs Koranyi, version française Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer