Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La BdF prévoit une croissance de 0,2% au 4e Trimestre
information fournie par Reuters 12/11/2019 à 08:48

LA BDF PRÉVOIT UNE CROISSANCE DE 0,2% AU 4E TRIMESTRE

LA BDF PRÉVOIT UNE CROISSANCE DE 0,2% AU 4E TRIMESTRE

PARIS (Reuters) - La croissance de l'économie française devrait s'établir à 0,2% au quatrième trimestre, a annoncé mardi la Banque de France sur la base de son enquête mensuelle de conjoncture à fin octobre.

Ce rythme traduirait un ralentissement par rapport à la croissance de 0,3% estimée pour le troisième trimestre par l'Insee.

L'enquête publiée mardi par la Banque de France fait en outre état d'une hausse de l'indicateur du climat des affaires dans l'industrie à 98 en octobre après 96 en septembre.

Dans les services, l'indicateur du climat des affaires s'est établi à 98 le mois dernier contre 99 en septembre. Dans le bâtiment, l'indicateur est resté stable à 105.

Les chefs d'entreprise interrogés s'attendent à un ralentissement de la croissance de l'activité dans l'industrie en novembre, notamment dans la filière automobile. Ils prévoient une croissance au même rythme en novembre dans les services et une croissance en retrait dans le bâtiment.

(Sophie Louet et Bertrand Boucey)

1 commentaire

  • 12 novembre 09:39

    on se la coule douce a la bdf , fonctionnaires payes par le contribuable et ou 35 heures hebdomadaires de repos est le rythme habituel, de quoi faire des heures supplementaires :)


Signaler le commentaire

Fermer