Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La compagnie aérienne japonaise ANA annonce une commande de 77 avions
information fournie par Boursorama avec AFP 25/02/2025 à 19:28

La compagnie aérienne japonaise ANA Holdings a annoncé mardi une commande de 77 avions auprès des constructeurs Boeing, Airbus et Embraer pour environ 14 milliards de dollars, une acquisition record pour l'entreprise qui souhaite regarnir les flottes de ses différentes filiales.

( AFP / RICHARD A. BROOKS )

( AFP / RICHARD A. BROOKS )

ANA a indiqué avoir passé commande de 30 appareils Boeing, 27 Airbus et 20 Embraer. L'accord comprend 68 commandes fermes et 9 options (4 pour Boeing et 5 pour Embraer), pour un total de 2.158 milliards de yens, soit près de 13,9 milliards d'euros, selon les prix catalogue.

L'entreprise compte profiter d'un secteur du tourisme japonais en pleine effervescence et d'une demande accrue de vols à destination de l'archipel: 18 Boeing 787-9 sont ainsi destinés aux vols internationaux et 13 Airbus à la low-cost Peach, filiale du groupe.

Anticipant une "forte demande interne" en termes de mobilité des visiteurs, la compagnie précise que plus de la moitié de la commande est destinée aux liaisons domestiques.

Première compagnie aérienne du pays, ANA souhaite voir sa flotte atteindre les "320 appareils" environs à l'horizon 2030.

Les appareils devraient être livrés entre 2028 et 2033, a indiqué l'entreprise.

"Cette commande va permettre une amélioration de la rentabilité des vols intérieurs et une expansion de nos liaisons internationales, un secteur de croissance pour l'avenir", a déclaré Koji Shibata, PDG d'ANA Holdings, cité dans le communiqué.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Fernando Collor de Mello, le 11 mai 2016 à Brasilia ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par AFP 26.04.2025 02:03 

    Condamné en 2023 à près de neuf ans de réclusion pour corruption, l'ex-président brésilien Fernando Collor de Mello, le premier élu au suffrage universel direct après la dictature militaire, a été incarcéré vendredi. Au pouvoir de 1990 à 1992, M. Collor de Mello, ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine (4e d) et l'émissaire américain Steve Witkoff (g), le 25 avril 2025 à Moscou ( POOL / KRISTINA KORMILITSYNA )
    information fournie par AFP 26.04.2025 01:32 

    Donald Trump a assuré dans la nuit de vendredi à samedi que la Russie et l'Ukraine étaient "très proches d'un accord", son homologue russe Vladimir Poutine évoquant la "possibilité" de "négociations directes" entre Moscou et Kiev. Mais en dépit des pressions du ... Lire la suite

  • Plan de paix américain : faut-il sacrifier la Crimée ?
    information fournie par France 24 25.04.2025 23:42 

    "C’est notre territoire, point final". Volodymyr Zelensky a opposé cette semaine une fin de non-recevoir à la proposition américaine d’accord de paix avec la Russie. Elle prévoit entre autres la reconnaissance de la Crimée comme territoire russe. Mais le président ... Lire la suite

  • Un élève passe par un tourniquet de sécurité à l'entrée du lycée Montebello à Lille, le 25 avril 2025 dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 23:33 

    Des grilles grandes ouvertes aux heures de pointe, mais un tourniquet avec badge le reste du temps: au lycée Montebello de Lille comme ailleurs, ce système de contrôle apparaît plus comme un élément de sécurisation parmi d'autres que comme la panacée. Après l'attaque ... Lire la suite