Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La demande d'électricité au Texas battra les records de juin et de juillet en raison de la vague de chaleur, selon l'opérateur du réseau électrique
information fournie par Reuters 26/06/2024 à 18:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Scott DiSavino

L'opérateur du réseau électrique du Texas a prévu mercredi que l'utilisation de l'électricité battrait les records de demande de pointe pour juin et juillet au cours de la semaine prochaine, les foyers et les entreprises utilisant les climatiseurs pour échapper à la vague de chaleur.

En réponse à ce pic de demande, les prix au comptant de l'électricité et du gaz naturel ont atteint leurs niveaux les plus élevés depuis le début de l'année.

L'Electric Reliability Council of Texas (ERCOT), qui gère la majeure partie du réseau électrique pour 27 millions de clients, a déclaré que le système fonctionnait normalement et que l'offre était suffisante pour répondre à la demande prévue.

Selon les météorologues d'AccuWeather, les températures maximales à Houston, la plus grande ville de l'État, passeront de 95 degrés Fahrenheit (35 degrés Celsius) mercredi à 98 degrés F jeudi et resteront probablement dans les 90 degrés F jusqu'à la mi-août.

Même si ce chiffre n'est que légèrement supérieur à la température maximale normale de 93 degrés Celsius à cette époque de l'année, AccuWeather indique qu'en tenant compte de l'humidité et du vent, on aura plutôt l'impression qu'il s'agit de 107 degrés Celsius mercredi et jeudi.

Après avoir battu des records de demande de pointe à plusieurs reprises en avril et en mai, ERCOT a prévu que la demande d'électricité passerait de 80 180 mégawatts (MW) mercredi à 83 422 MW jeudi, ce qui dépasserait le record de 80 787 MW établi en 2023 pour le mois de juin.

ERCOT prévoit que la demande atteindra 84 251 MW le 1er juillet, ce qui battra le record de 83 047 MW établi en 2023 pour le mois de juillet.

Le pic historique du réseau a été de 85 508 MW le 10 août 2023.

Les analystes s'attendent à ce que la consommation d'électricité de l'ERCOT atteigne ce record cet été en raison de la croissance économique et démographique au Texas et de la demande croissante d'électricité des centres de données qui gèrent l'intelligence artificielle et le minage de crypto-monnaies.

Un mégawatt peut alimenter 800 foyers lors d'une journée normale, mais seulement 250 lors d'une chaude journée d'été au Texas.

LES PRIX AU COMPTANT AUGMENTENT

Sur le marché spot, les prix de l'électricité le lendemain au ERCOT North Hub EL-PK-ERTN-SNL , qui comprend Dallas, ont grimpé de 64 % pour atteindre un sommet d'un mois d'environ 55 dollars par mégawattheure (MWh), selon les données de tarification de LSEG.

Cela se compare à une moyenne de 34 $ par MWh jusqu'à présent en juin, 59 $ en mai, 31 $ cette année, 80 $ en 2023 et 66 $ au cours des cinq dernières années (2018-2022).

Le gaz du jour suivant au centre de Waha

NG-WAH-WTX-SNL dans le bassin permien de l'ouest du Texas a grimpé de 352% pour atteindre un sommet de cinq mois de 2,52 dollars par million d'unités thermiques britanniques (mmBtu) pour mercredi, contre 1 dollar négatif pour mardi.

Cela se compare à une moyenne de 1,16 $ par mmBtu jusqu'à présent en juin, 19 cents en mai, 87 cents jusqu'à présent cette année, 1,82 $ en 2023 et 2,96 $ au cours des cinq dernières années (2018-2022).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer