Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La dirigeante de Virgin Australia démissionne
information fournie par Boursorama avec AFP 20/02/2024 à 08:42

( AFP / WILLIAM WEST )

( AFP / WILLIAM WEST )

La directrice générale de Virgin Australia, Jayne Hrdlicka, a annoncé mardi sa démission après avoir restructuré et redressé les finances de la compagnie aérienne qui avait déposé le bilan pendant la crise sanitaire.

Mme Hrdlicka avait pris la direction du transporteur aérien australien en octobre 2020, quelques mois après son dépôt de bilan, à une période où l'Australie imposait de stricts confinements et la fermeture des frontières du pays pour combattre la pandémie de Covid-19, ce qui avait entraîné un effondrement de la demande dans le secteur aérien.

La dirigeante américaine avait été nommée à la tête de Virgin Australia juste avant la finalisation de son rachat par la société américaine de capital-investissement Bain Capital.

Elle a indiqué mardi avoir décidé que le moment était venu de "passer le relais". "Ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère, mais les quatre dernières années ont demandé beaucoup d'efforts dans l'entreprise pendant une période très difficile", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Alors que Virgin Australia est encore en cours de transformation et prévoit une introduction en Bourse, c'est le "moment idéal" pour un changement de direction, a-t-elle souligné.

Le président de Virgin Australia, Ryan Cotton, a salué l'action de Mme Hdrlicka, qui a guidé l'entreprise à travers "les périodes les plus turbulentes de ses 20 ans d'histoire" et lui a fait retrouver la rentabilité pour la première fois en 11 ans.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer