Tout va bien dans le meilleur des mondes pour le fervent soutien de Donald Trump. D'après l'indice Bloomberg, actualisé le dimanche 24 novembre, Elon Musk est de très loin l'homme le plus riche du monde. La fortune de l'homme d'affaires, dirigeant de Tesla, SpaceX et X, tutoie des niveaux jamais vus dans l'ère moderne. Ses rivaux, tels que Jeff Bezos ou Mark Zuckerberg, ne peuvent parvenir à suivre la cadence.
En l'espace d'un an, le milliardaire sud-africain a vu sa fortune augmenter de près de 130 milliards de dollars. Elle atteint aujourd'hui les 348 milliards de dollars. Dans un top 10 dominé par les Américains et les géants du numérique, Elon Musk surpasse de très loin Jeff Bezos, patron d'Amazon (219 milliards de dollars), Larry Ellison, fondateur d'Oracle (206 milliards), ou le Français de LVMH, Bernard Arnault (163 milliards).
Musk-Trump, quand Prométhée s'allie à ZeusUne telle concentration de capitaux est en tout point une anomalie dans l'histoire récente, analyse BFMTV. Il a évidemment existé de très grandes fortunes sous l'ère industrielle. John Rockefeller, par exemple, avait une fortune estimée à 336 milliards de dollars actuels. Mais dans leur ensemble, les magnats modernes avaient des monopoles dans des domaines précis : l'énergie (Rockefeller), l'automobile (Henry Ford) ou l'acier (Andrew Carnegie).
Tout le contraire d'Elon Musk, qui a diversifié ses activités et ne constitue pas de monopole. Tesla,
... Source LePoint.fr
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer