
Vue aérienne de Paris
La France va procéder à l'expulsion de douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien et rappeler son ambassadeur en Algérie pour consultations en réponse à la décision d'Alger d'expulser douze agents de l'ambassade de France, a annoncé mardi l'Elysée.
"La France prend note avec consternation de la décision des autorités algériennes d'expulser douze agents diplomatiques servant auprès de notre ambassade à Alger", dit l'Elysée dans un communiqué.
Avec cette décision "injustifiée et incompréhensible", "les autorités algériennes prennent la responsabilité d'une dégradation brutale de nos relations bilatérales", poursuit la présidence française.
"Dans ce contexte, la France procédera symétriquement à l'expulsion de douze agents servant dans le réseau consulaire et diplomatique algérien en France. Le Président de la République a décidé de rappeler pour consultations l'Ambassadeur de France à Alger, M. Stéphane Romatet", dit l'Elysée, tout en appelant Alger à "reprendre le dialogue".
(Elizabeth Pineau, rédigé par Tangi Salaün, édité par Kate Entringer)
8 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer