Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La police italienne arrête trois Palestiniens soupçonnés de terrorisme
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 19:27

La police italienne a déclaré lundi avoir arrêté trois Palestiniens vivant dans le centre du pays, soupçonnés de planifier des attaques terroristes dans un pays non spécifié.

Selon la police, les trois hommes installés dans la ville de L'Aquila avaient créé une cellule liée à la Brigade des martyrs d'Al-Aqsa, un groupe armée lié au Fatah du président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et considéré comme terroriste par Israël, l'Union européenne (UE) et les Etats-Unis.

Les trois Palestiniens ont été inculpés d'association de malfaiteurs à des fins terroristes et de subversion, des infractions passibles de peines d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 15 ans.

"Les suspects se sont livrés au prosélytisme et à la propagande (...) et ont planifié des attaques, dont des attaques suicides, contre des cibles civiles et militaires sur un territoire étranger", a déclaré la police dans un communiqué.

Un des hommes arrêtés est recherché par Israël, et une cour de justice italienne est en train d'examiner une demande d'extradition, indique aussi le communiqué.

Dans un communiqué distinct, le ministre italien de l'Intérieur, Matteo Piantedosi, s'est félicité de l'arrestation de "trois dangereux terroristes", ajoutant que l'Italie est en alerte élevée face à l'extrémisme et la radicalisation.

(Reportage d'Alvise Armellini; version française Zhifan Liu, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer