
( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
Le commerçant en ligne La Redoute va nommer directrice générale Béatrice Héricourt, ex-patronne de l'enseigne d'électroménager Electro Dépôt, a-t-il annoncé lundi.
Le départ du précédent directeur général, Fabien Versavau, avait été annoncé seulement trois mois après son arrivée, en novembre 2024.
Le groupe l'avait alors justifié par des "divergences stratégiques".
Béatrice Héricourt prendra la direction générale de la Redoute, propriété du groupe Galeries Lafayette, à compter du 22 avril.
Elle aura "pour mission d'accompagner un nouveau cycle de croissance de l'entreprise", précise le groupe dans un communiqué. La Redoute avait annoncé fin 2023 vouloir se "concentrer sur la maison-décoration" davantage que sur le prêt-à-porter qui avait fait la renommée du groupe.
Avant de diriger Electro Dépôt, Mme Héricourt avait entre 2019 et 2022 occupé la fonction de directrice générale de l'enseigne de prêt-à-porter Kiabi.
La Redoute revendique la position de "3e site d'achats en décoration maison en France", et se dit présente dans "plus de 20 pays avec près de 9 millions de clients actifs dans le monde."
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer