Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La réforme des retraites est «inéluctable», selon FrançoisBayrou
information fournie par Le Point 05/06/2021 à 17:56

La réforme des retraites continue de faire grand bruit. Selon François Bayrou, qui s'est exprimé samedi 5 juin, cette réforme est « inéluctable » et sera « au cœur de la campagne présidentielle ». Quant à Éric Woerth, il souhaite repousser le départ à la retraite « assez vite à 64 ans, et plus tard à 65 ans ». Le président du MoDem s'est ainsi exprimé sur BFMTV : « Pendant la campagne, chacun viendra et dira si oui ou non il est déterminé à assumer cette réforme pour une seule raison, c'est que les pensions continuent à être payées. » Cependant, il n'est « pas sûr que le moment d'une campagne électorale soit le bon » pour évoquer ce sujet explosif.

« Si on va dans le sens des bras ballants et de se désintéresser du sujet, un jour – peut-être prochain – ce sont les pensions qui seront en question », a averti François Bayrou, chef de l'un des trois piliers de la majorité parlementaire. Pour Éric Woerth, président Les Républicains de la commission des finances de l'Assemblée nationale, « il faut expliquer de manière simple, pas arrogante ni brutale, qu'on va devoir continuer à augmenter l'âge de départ, que ce n'est pas la première fois ni peut-être la dernière » afin de garantir « le retour à l'équilibre » du régime des retraites.

Dans un entretien à Libération , le député de l'Oise « milite pour qu'on aille assez vite à 64 ans, et plus tard à 65 ans » et

...

10 commentaires

  • 06 juin 10:26

    Bayrou = fo*cu


Signaler le commentaire

Fermer