
Conséquences d'une attaque de drone à Koursk
L'Ukraine a lancé des dizaines de drones contre la région frontalière russe de Koursk, tuant une vieille dame et blessant neuf autres personnes, ont déclaré mardi matin les autorités russes, ajoutant que des incendies ont été provoqués dans plusieurs bâtiments du centre administratif de la région.
D'après le ministère russe de la Défense, qui publie uniquement des données concernant le nombre de drones détruits par l'armée russe et non pas le nombre total de drones lancés par Kyiv, a rapporté que 109 drones ont été abattus au-dessus de Koursk dans la nuit de lundi à mardi.
Via la messagerie Telegram, l'administration locale a déclaré que "Koursk a fait l'objet d'une attaque nocturne massive de l'ennemi". "Malheureusement, une femme de 85 ans est morte", a-t-elle ajouté.
Un immeuble résidentiel a été endommagé lors de l'attaque et plusieurs appartements ont pris feu, a dit pour sa part le maire intérimaire de Koursk, Sergueï Kotlyarov, sur Telegram. Les habitants ont été évacués vers une école à proximité.
La région de Koursk, comme d'autres régions russes frontalières de l'Ukraine, est ciblée par de fréquentes attaques aériennes de l'armée ukrainienne, qui y a également lancé l'an dernier une incursion terrestre avec l'objectif annoncé de nuire aux efforts de guerre de la Russie dans l'Est ukrainien.
(Lidia Kelly; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer