Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie dénonce une attaque ukrainienne aux drones contre Koursk
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 11:33

Conséquences d'une attaque de drone à Koursk

Conséquences d'une attaque de drone à Koursk

L'Ukraine a lancé des dizaines de drones contre la région frontalière russe de Koursk, tuant une vieille dame et blessant neuf autres personnes, ont déclaré mardi matin les autorités russes, ajoutant que des incendies ont été provoqués dans plusieurs bâtiments du centre administratif de la région.

D'après le ministère russe de la Défense, qui publie uniquement des données concernant le nombre de drones détruits par l'armée russe et non pas le nombre total de drones lancés par Kyiv, a rapporté que 109 drones ont été abattus au-dessus de Koursk dans la nuit de lundi à mardi.

Via la messagerie Telegram, l'administration locale a déclaré que "Koursk a fait l'objet d'une attaque nocturne massive de l'ennemi". "Malheureusement, une femme de 85 ans est morte", a-t-elle ajouté.

Un immeuble résidentiel a été endommagé lors de l'attaque et plusieurs appartements ont pris feu, a dit pour sa part le maire intérimaire de Koursk, Sergueï Kotlyarov, sur Telegram. Les habitants ont été évacués vers une école à proximité.

La région de Koursk, comme d'autres régions russes frontalières de l'Ukraine, est ciblée par de fréquentes attaques aériennes de l'armée ukrainienne, qui y a également lancé l'an dernier une incursion terrestre avec l'objectif annoncé de nuire aux efforts de guerre de la Russie dans l'Est ukrainien.

(Lidia Kelly; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Fernando Collor de Mello, le 11 mai 2016 à Brasilia ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par AFP 26.04.2025 02:03 

    Condamné en 2023 à près de neuf ans de réclusion pour corruption, l'ex-président brésilien Fernando Collor de Mello, le premier élu au suffrage universel direct après la dictature militaire, a été incarcéré vendredi. Au pouvoir de 1990 à 1992, M. Collor de Mello, ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine (4e d) et l'émissaire américain Steve Witkoff (g), le 25 avril 2025 à Moscou ( POOL / KRISTINA KORMILITSYNA )
    information fournie par AFP 26.04.2025 01:32 

    Donald Trump a assuré dans la nuit de vendredi à samedi que la Russie et l'Ukraine étaient "très proches d'un accord", son homologue russe Vladimir Poutine évoquant la "possibilité" de "négociations directes" entre Moscou et Kiev. Mais en dépit des pressions du ... Lire la suite

  • Plan de paix américain : faut-il sacrifier la Crimée ?
    information fournie par France 24 25.04.2025 23:42 

    "C’est notre territoire, point final". Volodymyr Zelensky a opposé cette semaine une fin de non-recevoir à la proposition américaine d’accord de paix avec la Russie. Elle prévoit entre autres la reconnaissance de la Crimée comme territoire russe. Mais le président ... Lire la suite

  • Un élève passe par un tourniquet de sécurité à l'entrée du lycée Montebello à Lille, le 25 avril 2025 dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 23:33 

    Des grilles grandes ouvertes aux heures de pointe, mais un tourniquet avec badge le reste du temps: au lycée Montebello de Lille comme ailleurs, ce système de contrôle apparaît plus comme un élément de sécurisation parmi d'autres que comme la panacée. Après l'attaque ... Lire la suite