11 octobre (Reuters) - La Russie est ouverte à une éventuelle rencontre entre le président russe, Vladimir Poutine, et son homologue américain, Joe Biden, lors du prochain sommet du G20 et prendrait en considération cette proposition si elle venait à lui être soumise, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
"Nous n'avons eu de cesse de dire que nous ne refusons jamais une réunion. S'il y a une proposition, alors nous l'étudierons", a-t-il dit à l'antenne de la télévision publique russe.
Interrogé sur l'éventualité que la Turquie accueille de tels pourparlers, le chef de la diplomatie russe a précisé que la Russie était prête à entendre toute suggestion concernant des pourparlers de paix mais qu'il ne pouvait pas s'engager par anticipation sur le résultat d'un tel processus.
Il a revanche qualifié de "mensonge" les déclarations de responsables américains - dont le porte-parole du conseil de sécurité nationale de la Maison blanche, John Kirby - selon lesquelles les Etats-Unis seraient prêts à discuter mais se seraient heurtés à refus de la Russie.
"Nous n'avons reçu aucune proposition sérieuse en vue d'un contact", a dit Sergueï Lavrov.
(Reportage Reuters, édité par Guy Faulconbridge ; version française Myriam Rivet, édité par Nicolas Delame)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer