Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société d'IA juridique EvenUp évaluée à plus d'un milliard de dollars lors de son dernier tour de table
information fournie par Reuters 08/10/2024 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du CEO aux paragraphes 5 et 9) par Niket Nishant

EvenUp, une startup spécialisée dans l'IA qui aide les avocats à rationaliser des tâches telles que la rédaction et la révision de documents, a été évaluée à plus d'un milliard de dollars mardi, après avoir levé 135 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement mené par Bain Capital Ventures.

Premji Invest, Lightspeed Venture Partners, Bessemer Venture Partners, SignalFire et B Capital Group ont également participé à ce tour de table, qui a porté le total des fonds levés par l'entreprise à 235 millions de dollars, selon EvenUp.

En dépit d'une activité de transaction modérée sur les marchés privés, les startups spécialisées dans l'IA ont séduit les investisseurs en capital-risque qui misent sur une augmentation de la demande pour les entreprises qui contribuent à améliorer la productivité.

Plus de 1 000 cabinets d'avocats utilisent EvenUp, selon la société. Sa plateforme de renseignements sur les réclamations, qui fournit des informations et aide à rédiger des documents, est alimentée par un modèle d'IA formé sur des cas de dommages corporels, des dossiers médicaux et une expertise juridique interne.

"De nombreux cabinets d'avocats sont à bout de souffle, c'est pourquoi ils ont besoin d'une technologie qui leur permette de faire évoluer leurs meilleurs éléments. Cela est particulièrement important dans les cabinets d'avocats spécialisés dans les dommages corporels, où les avocats gèrent souvent plus de 100 clients par an", a déclaré Rami Karabibar, cofondateur et directeur général d'EvenUp.

Le chiffre d'affaires de l'entreprise a été multiplié par deux d'une année sur l'autre. Ses effectifs aux États-Unis et au Canada ont également plus que doublé au cours des 12 derniers mois.

Mardi, elle a également lancé quatre nouveaux produits sur le site , afin d'aider les clients à identifier les documents manquants lorsqu'ils préparent leur dossier et de fournir des données et des analyses.

L'un de ses nouveaux produits est un assistant d'intelligence artificielle qui fournira des réponses en temps réel à des questions complexes.

EvenUp utilisera les fonds pour embaucher des ingénieurs, des professionnels des produits et des scientifiques des données. Elle prévoit également de doubler son équipe de commercialisation au cours des 18 prochains mois et de recruter d'autres cadres pour renforcer son équipe de direction, a déclaré le directeur général Karabibar.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer