Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société X de Musk a illégalement licencié un employé pour un tweet protestant contre le retour des bureaux, selon le NLRB - Bloomberg
information fournie par Reuters 13/10/2023 à 22:43

13 octobre (Reuters) - L'entreprise X d'Elon Musk a illégalement licencié une employée en représailles à ses publications sur internet contestant sa politique de retour au bureau, a affirmé le conseil du travail américain dans sa toute première plainte officielle contre l'entreprise, a rapporté Bloomberg News vendredi.

Dans une plainte déposée vendredi, un directeur régional du National Labor Relations Board (NLRB) a accusé l'entreprise - anciennement connue sous le nom de Twitter - de violer la loi fédérale qui interdit de punir les employés pour avoir communiqué et s'être organisés avec d'autres personnes au sujet de leurs conditions de travail, selon le rapport.

Selon Bloomberg, le problème a commencé lorsque Musk a ordonné aux employés de revenir au bureau en novembre dernier et aurait dit "si vous pouvez physiquement vous rendre à un bureau et que vous ne vous présentez pas, la démission est acceptée".

L'employée Yao Yue a réagi en publiant sur Twitter un message à ses collègues: "Ne démissionnez pas, laissez-le vous licencier". Quelques jours plus tard, elle a été licenciée et son avocat a déclaré que ce licenciement constituait une violation du droit du travail fédéral, ajoute le rapport.

En octobre dernier, Musk avait conclu l'acquisition de Twitter pour 44 milliards de dollars () et avait commencé à s'approprier l'entreprise avec une efficacité brutale, en licenciant des cadres supérieurs.

X n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer