Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lautaro Martínez est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !
information fournie par So Foot 21/01/2025 à 22:13

Lautaro Martínez est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Lautaro Martínez est de retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Dans le dur depuis le coup d’envoi de cette édition 2024-2025, Lautaro Martínez est redevenu le grand attaquant efficace qu’il est depuis le retour des fêtes. Pour le plus grand bonheur d’une Inter qui rentre tout doucement dans ses mois de vérité, en Serie A comme en Ligue des champions.

Parier sur le match de la Ligue des champions avec Betsson

Contrairement au Paris Saint-Germain ou à Manchester City, l’Inter n’a pas vraiment de soucis en ce qui concerne son futur en Ligue des champions. Sixièmes avec treize points au compteur et un seul but encaissé – celui de l’ancien Parisien Nordi Mukiele lors de la défaite face au Bayer Leverkusen (1-0) –, les Nerazzurri sont dans un fauteuil pour se qualifier directement en 8 es de finale. Un déplacement au Sparta Prague ce mercredi soir, puis la réception d’une AS Monaco en convalescence à San Siro pour boucler son premier tour de piste, le programme à venir pour la troupe de Simone Inzaghi n’est pas de nature à créer des maux de tête au technicien italien. D’autant que depuis ces premiers jours de 2025, malgré une finale de Supercoupe d’Italie perdue, Inzaghi contemple avec joie la revitalisation accélérée de son capitaine Lautaro Martínez. Pas vraiment la nouvelle que ses futurs adversaires tchèques et monégasques attendaient.

Le spleen est terminé

Pour la plupart des joueurs, un mois et demi sans marquer est une traversée du désert plutôt commune dont ils doivent s’accommoder. Tout simplement car ils n’ont pas le choix. Comme si c’était le prix à payer pour l’Argentin qui, grâce à ce coup de tête victorieux et importantissime face à Venise le 3 novembre dernier, avait mis fin à sa propre disette personnelle de 249 jours sans marquer à San Siro. Un cas de figure à peine croyable, alors que l’Inter a entre-temps été championne d’Italie, que personne à ce moment-là ne remettait en doute l’implication énorme de Lautaro dans ce succès, mais qui fait comprendre une partie du spleen de l’intéressé à la suite de son début de saison moyen lorsqu’il racontait aux médias du club que cette longue période fut faite de « moments difficiles » . Depuis le début de saison, par à-coups et même si la machine Inter tournait, il n’était que l’ombre de lui-même. Il n’affichait pas le même rendement technique, ratait parfois des choses faciles pour lui, bref il était du niveau affiché même lorsqu’il ne marquait pas lors de sa stratosphérique saison dernière.

SF pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi