Nicolas, propriété du géant mondial du vin Castel, a recruté l'ancienne patrone du spécialiste des surgelés Picard Cathy Collart Geiger au poste de directrice générale pour "accélérer et renforcer la transformation stratégique" du caviste, selon un communiqué jeudi.

( AFP / BERTRAND GUAY )
Elle aura la charge de "renforcer le développement et le rayonnement de Nicolas, en France comme à l'étranger", indique le caviste, auparavant dirigé entre 2011 et 2024 par Eudes Morgan.
Nicolas, qui se revendique "leader de la distribution de vin, champagne et spiritueux en France", compte 565 points de vente en France et dans une dizaine d'autres pays.
La colonel de réserve de l'armée de l'air et de l'espace âgée de 54 ans "viendra notamment apporter son expérience de 30 années passées dans le secteur" de la distribution, de "chef de rayon à directrice d'hypermarchés" chez Auchan, Intermarché ou encore Boulanger, ainsi qu'à la tête de Picard.
Elle y est resté trois ans, de 2020 à 2023, avant de quitter ses fonctions mi-août d'un "commun accord" avec les actionnaires de l'entreprise, avait-elle affirmé au média spécialisé LSA.
En juillet 2023, le syndicat majoritaire FGTA-FO avait indiqué que les raisons d'une première rétrogradation de la dirigeante, qui avait quitté la direction générale de l'enseigne, était le fait d'une alerte de "membres du comité de direction et FGTA-FO" concernant "la souffrance des salariés".
Cela n'avait pas été confirmé par la direction de Picard, enseigne présidée depuis septembre 2023 par Cécile Guillou, ancienne dirigeante de Franprix (groupe Casino).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer