Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant de la volaille LDC autorisé à racheter les taboulés Pierre Martinet
information fournie par Boursorama avec AFP 17/04/2025 à 17:44

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

( AFP / GUILLAUME SOUVANT )

L'Autorité de la concurrence a annoncé jeudi autoriser le rachat du leader du taboulé Pierre Martinet par le géant de la volaille LDC (Le Gaulois, Maître Coq, Loué), et ce, "sans conditions".

LDC, déjà présent au rayon traiteur avec Marie, avait annoncé en octobre avoir signé le projet d'acquisition de 100% du capital du groupe Pierre Martinet, pour un montant d'achat non divulgué.

Mais pour finaliser cette acquisition, LDC attendait l'aval de l'Autorité de la concurrence, chargée d'examiner les projets de rachats d'entreprise pour éviter des concentrations trop importantes dans un secteur.

"L'Autorité n'a pas identifié de risque anticoncurrentiel sur les principaux marchés sur lesquels les entreprises se concurrencent", a écrit l'Autorité de la concurrence dans un communiqué jeudi, et a autorisé "l'opération sans conditions".

Par ailleurs, même si LDC fabrique et vend aux industriels des oeufs transformés et d'autres produits à base d'oeufs qui seront utilisés pour fabriquer d'autres produits, l'Autorité de la Concurrence a écarté "tout risque de voir les concurrents du groupe Pierre Martinet privés d'un accès à ces intrants compte tenu des positions limitées du groupe LDC sur ces marchés".

Le groupe LDC avait réalisé 6,3 milliards d'euros de ventes annuelles sur son exercice 2024-2025, un chiffre en légère hausse notamment grâce à ses acquisitions récentes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le patron de la Fed Jerome Powell, le 19 mars 2025 à Washington ( AFP / ROBERTO SCHMIDT )
    information fournie par AFP 19.04.2025 13:17 

    Les tensions entre Donald Trump et le patron de la Fed Jerome Powell se sont encore accentuées cette semaine, le président américain menaçant de se débarrasser du patron de la Banque centrale, un mouvement qui remettrait en cause l'indépendance séculaire de l'institution. ... Lire la suite

  • PhotPhoto diffusée par le Vatican le 19 avril 2025 du cardinal italien Pietro Parolin et du vice-président américain JD Vance (g) au Vatican ( VATICAN MEDIA / Handout )
    information fournie par AFP 19.04.2025 13:15 

    Le vice-président américain JD Vance a été reçu samedi au Vatican lors d'un entretien qui a abordé l'épineuse question des réfugiés, deux mois après de vives critiques du chef de l'Eglise catholique contre la politique migratoire de l'administration Trump. Les ... Lire la suite

  • Pour le Vendredi Saint, Argenteuil lance l'ostension de la "Tunique du Christ"
    information fournie par AFP Video 19.04.2025 12:46 

    A Argenteuil (Val-d'Oise), quelque 2.500 catholiques ont marqué le jour de la mort de Jésus avec le lancement de l'ostension de la tunique qu'il aurait portée durant son chemin de croix.

  • Madagascar se prépare avant la venue du président Macron
    information fournie par AFP Video 19.04.2025 12:46 

    Le président Emmanuel Macron est attendu à Madagascar le 23 avril pour une visite d'Etat et assistera le lendemain au cinquième sommet de la Commission de l'Océan Indien. Pour l'accueillir, la capitale Antananarivo se prépare et quelque 300 employés municipaux ... Lire la suite