Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Le Duff (Bridor) se renforce aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 19:53

Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff ( AFP / FRANCK FIFE )

Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff ( AFP / FRANCK FIFE )

Le groupe agro-alimentaire français Le Duff a annoncé mercredi ouvrir un nouveau site de production aux Etats-Unis, à Dallas, notamment pour "desservir le marché sud-américain" et doubler la capacité de production d'une autre usine située près de Philadelphie.

Figurant parmi les leaders mondiaux de la boulangerie et de la restauration, le groupe breton prévoit d'ouvrir le site de Dallas en 2027, "qui permettra de desservir le marché sud-américain et de renforcer la présence du groupe sur l'ensemble du territoire américain", selon un communiqué.

"En parallèle, l’actuel site de production Bridor situé près de Philadelphie (Vineland) double sa capacité de production", ajoute le groupe Bridor qui produit des pains et des viennoiseries surgelés.

Le Duff avait déjà annoncé en 2024 un nouveau site de production à Salt Lake City en 2026.

Le montant des investissements n'est pas précisé.

Parallèlement, Le Duff a annoncé un investissement de 100 millions d'euros en Normandie pour transformer un site de production à Falaise (Calvados) de la marque Frial (plats cuisinés surgelés) qui appartient au groupe, en un site de production Bridor, avec à la clé la création de 150 emplois.

Fondé en 1976 par Louis Le Duff et basé à Rennes, le groupe est présent dans une centaine de pays avec 19 sites de production et plus de 19.000 salariés. Il affiche un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros dans le monde en 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président brésilien Fernando Collor de Mello, le 11 mai 2016 à Brasilia ( AFP / EVARISTO SA )
    information fournie par AFP 26.04.2025 02:03 

    Condamné en 2023 à près de neuf ans de réclusion pour corruption, l'ex-président brésilien Fernando Collor de Mello, le premier élu au suffrage universel direct après la dictature militaire, a été incarcéré vendredi. Au pouvoir de 1990 à 1992, M. Collor de Mello, ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine (4e d) et l'émissaire américain Steve Witkoff (g), le 25 avril 2025 à Moscou ( POOL / KRISTINA KORMILITSYNA )
    information fournie par AFP 26.04.2025 01:32 

    Donald Trump a assuré dans la nuit de vendredi à samedi que la Russie et l'Ukraine étaient "très proches d'un accord", son homologue russe Vladimir Poutine évoquant la "possibilité" de "négociations directes" entre Moscou et Kiev. Mais en dépit des pressions du ... Lire la suite

  • Plan de paix américain : faut-il sacrifier la Crimée ?
    information fournie par France 24 25.04.2025 23:42 

    "C’est notre territoire, point final". Volodymyr Zelensky a opposé cette semaine une fin de non-recevoir à la proposition américaine d’accord de paix avec la Russie. Elle prévoit entre autres la reconnaissance de la Crimée comme territoire russe. Mais le président ... Lire la suite

  • Un élève passe par un tourniquet de sécurité à l'entrée du lycée Montebello à Lille, le 25 avril 2025 dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 23:33 

    Des grilles grandes ouvertes aux heures de pointe, mais un tourniquet avec badge le reste du temps: au lycée Montebello de Lille comme ailleurs, ce système de contrôle apparaît plus comme un élément de sécurisation parmi d'autres que comme la panacée. Après l'attaque ... Lire la suite