Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Premier ministre britannique Sunak : les nouveaux modèles d'IA doivent être testés avant d'être diffusés
information fournie par Reuters 02/11/2023 à 17:44

(Ajout de détails et de citations)

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a déclaré jeudi que les gouvernements et les entreprises d'intelligence artificielle partageant les mêmes idées étaient parvenus à un accord pour tester les nouveaux modèles d'intelligence artificielle avant leur mise sur le marché.

M. Sunakorganise un sommet de deux jours sur la sécurité de l'IA, au cours duquel il a obtenumercredi le soutien de la Chine ( ) en faveur d'un effort international visant à gérer les risques liés à cette technologie.

Jeudi, M. Sunak a annoncé un nouvel "accord historique" avec "des gouvernements et des entreprises d'IApartageant les mêmes idées"

"Nous travaillerons ensemble pour tester la sécurité des nouveaux modèles d'IA avant leur mise sur le marché", a déclaré M. Sunak lors d'une conférence de presse organisée dans le cadre du sommet.

La liste des pays ayant adhéré à la collaboration en matière de tests de sécurité ne comprenait pas la Chine, dont les représentants n'ont pas participé à la deuxième journée de discussions.

Des représentants des États-Unis, de l'Union européenne, de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, du Japon, de la Corée du Sud, de Singapour, du Canada et de l'Australie ont participé aux discussions.

"Il est essentiel que l'IA d'avant-garde soit développée en toute sécurité et que les risques potentiels des nouveaux modèles soient rigoureusement évalués avant et après leur déploiement, y compris en évaluant les capacités potentiellement nuisibles", a déclaré la Grande-Bretagne dans un résumé des discussions des participants rédigé par le président.

Interrogé sur la raison pour laquelle la Chine n'avait pas été invitée à discuter des tests de modèles d'IA, M. Sunak a déclaré qu'il avait été juste d'inviter la Chine à certaines parties du sommet, conformément à la politique britannique consistant à s'engager avec la Chine dans la mesure du possible, mais aussi à se protéger contre les risques.

" Nous avons obtenu le résultat que nous souhaitions, à savoir la présence de la Chine, son engagement... et sa signature du communiqué de Bletchley Park ", a-t-il déclaré .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer