Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le président de la FCC soutient l'idée d'exiger la divulgation de l'IA dans les publicités télévisées et radiophoniques des campagnes électorales
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 19:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, plus de contexte) par David Shepardson

La présidente de la Commissionfédérale des communications des États-Unis, Jessica Rosenworcel, a proposé mercredi d'exiger la divulgation du contenu généré par l'intelligence artificielle (AI) dans les publicités politiques diffusées à la radio et à la télévision.

Mme Rosenworcel demande à ses collègues de voter en faveur d'une proposition de règlement qui exigerait la divulgation du contenu généré par l'intelligence artificielle dans les publicités des candidats et les publicités thématiques, mais qui ne propose pas d'interdire tout contenu généré par l'intelligence artificielle dans les publicités politiques.

Cette règle s'appliquerait aux câblo-opérateurs, aux chaînes de télévision par satellite et aux stations de radio, mais la FCC n'est pas habilitée à réglementer les publicités diffusées sur l'internet ou les médias sociaux. L'agence a déjà pris des mesures pour lutter contre l'utilisation trompeuse de l'IA dans les robocalls politiques.

ÀWashington, on craint de plus en plus que les contenus générés par l'IA n'induisent les électeurs en erreur lors des élections présidentielles et législatives de novembre. Certains sénateurs souhaitent adopter, avant le mois de novembre, une législation qui s'attaquerait aux menaces que l'IA fait peser sur l'intégrité des élections.

"Alors que les outils d'intelligence artificielle deviennent de plus en plus accessibles, la commission veut s'assurer que les consommateurs sont pleinement informés lorsque cette technologie est utilisée", a déclaré Mme Rosenworcel dans un communiqué, ajoutant que la proposition "indique clairement que les consommateurs ont le droit de savoir si des outils d'intelligence artificielle sont utilisés dans les publicités politiques qu'ils voient"

La FCC a déclaré que l'utilisation de l'IA devrait jouer un rôle important dans les publicités politiques de 2024. Elle a souligné le potentiel de "deep fakes" trompeurs, qui sont "des images, des vidéos ou des enregistrements audio modifiés qui représentent des personnes faisant ou disant des choses qu'elles n'ont pas réellement faites ou dites, ou des événements qui ne se sont pas réellement produits"

Le contenu de l'IA dans les élections a attiré l'attention en janvier après qu'un faux appel téléphonique imitant le président Joe Biden a cherché à dissuader les gens de voter pour lui lors des élections primaires démocrates du New Hampshire.

En février, la FCC a déclaré que les robocalls utilisant des voix générées par l'IA étaient illégaux. La décision déclaratoire a donné aux procureurs généraux des États de nouveaux outils pour poursuivre les entités à l'origine des robocalls, a déclaré Mme Rosenworcel.

En 2023, la FCC a finalisé une amende de 5,1 millions de dollars infligée à des militants conservateurs pour avoir effectué plus de 1 100 appels téléphoniques illégaux avant les élections américaines de 2020.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer