Le PSG, le vertige et la peur du bide
Le Paris Saint-Germain était attendu au tournant face au Bayern. Il a cependant laissé la triste impression de ne plus boxer dans la même catégorie que le géant bavarois. Et il commence à y avoir urgence pour la qualification en barrages.
Après avoir fait le tour de l’Europe, tout ce qu’on veut, c’est jouer à la maison. Surtout quand on regarde les neuf derniers déplacements du Paris Saint-Germain, soldés par seulement deux victoires. Les Parisiens ont confirmé la tendance, et d’une certaine façon leur déclassement, ce mardi à Munich (1-0). « L’arbitrage ne nous a pas facilité la tâche » , soulignait Marquinhos, faisant allusion à l’expulsion d’Ousmane Dembélé, sanctionné d’un premier jaune pour contestation (37 e ) et d’un second pour un tacle maladroit sur Alphonso Davies (57 e ). Un arbre qui ne saurait cacher la triste forêt située juste derrière, tant le PSG, même à onze contre onze, est apparu comme un sparring partner plus que comme un véritable adversaire.
Recherche but désespérément
Le Bayern s’est présenté avec des certitudes, fort de 12 matchs sans défaite dans son antre et de 6 matchs consécutifs sans encaisser de but. Le champion de France n’a pas su les ébranler, là où il pouvait encore faire douter n’importe quelle équipe du continent il n’y a pas si longtemps. La défense a subi, et le fébrile Matvey Safonov aurait dû repartir avec un ou deux buts de plus dans sa valise avec un peu plus de justesse de la part de Kingsley Coman. Manuel Neuer a été moins sollicité qu’à l’échauffement, avec une frappe sortie du pied gauche d’Ousmane Dembélé comme seul motif d’intervention digne de ce nom. Bien trop peu.…
Par Quentin Ballue, à l'Allianz Arena pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer