
( AFP / BEHROUZ MEHRI )
Le secteur du tourisme en France, encouragé par un bon début d'année à la montagne et une hausse de la fréquentation internationale, prévoit un printemps favorable, a indiqué le ministère du Tourisme vendredi.
"Les vacances d'hiver ont connu une bonne dynamique, la montagne ayant tiré parti des conditions d'enneigement et d'ensoleillement très satisfaisantes", se félicite le ministère du Tourisme dans un communiqué.
Dans le détail, "35% des Français sont partis en vacances d'hiver et la France est restée la destination privilégiée pour 83% d'entre eux".
La location saisonnière progresse: +12% de nuitées en janvier et +28% en février par rapport à 2024.
Le début d'année a aussi profité d'une "forte hausse" de la clientèle internationale, avec +13% d'arrivées en janvier et février. Les recettes internationales ont augmenté de 8% en janvier, à 5,1 milliards d'euros.
La ministre déléguée chargée du Tourisme Nathalie Delattre a salué le retour des touristes asiatiques, notamment chinois, "même si le niveau de fréquentation est toujours en deçà des niveaux d'avant Covid". "Le léger fléchissement de la fréquentation touristique américaine et du tourisme d'affaires sont des points de vigilance", souligne-t-elle dans le communiqué.
Grâce à un "calendrier favorable", qui permet plusieurs ponts au printemps, les deux tiers (67%) des Français prévoient de partir (+2 points), dont les trois quarts en France.
La location saisonnière en profitera là aussi, avec +20% de réservations en avril par rapport à 2024, notamment pour le week-end de Pâques, et +8% en mai. L'hôtellerie n'en profitera qu'à Paris (+4% en avril et +2% en mai).
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer