Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le secteur du tourisme prévoit un printemps favorable
information fournie par Boursorama avec AFP 28/03/2025 à 11:56

( AFP / BEHROUZ MEHRI )

( AFP / BEHROUZ MEHRI )

Le secteur du tourisme en France, encouragé par un bon début d'année à la montagne et une hausse de la fréquentation internationale, prévoit un printemps favorable, a indiqué le ministère du Tourisme vendredi.

"Les vacances d'hiver ont connu une bonne dynamique, la montagne ayant tiré parti des conditions d'enneigement et d'ensoleillement très satisfaisantes", se félicite le ministère du Tourisme dans un communiqué.

Dans le détail, "35% des Français sont partis en vacances d'hiver et la France est restée la destination privilégiée pour 83% d'entre eux".

La location saisonnière progresse: +12% de nuitées en janvier et +28% en février par rapport à 2024.

Le début d'année a aussi profité d'une "forte hausse" de la clientèle internationale, avec +13% d'arrivées en janvier et février. Les recettes internationales ont augmenté de 8% en janvier, à 5,1 milliards d'euros.

La ministre déléguée chargée du Tourisme Nathalie Delattre a salué le retour des touristes asiatiques, notamment chinois, "même si le niveau de fréquentation est toujours en deçà des niveaux d'avant Covid". "Le léger fléchissement de la fréquentation touristique américaine et du tourisme d'affaires sont des points de vigilance", souligne-t-elle dans le communiqué.

Grâce à un "calendrier favorable", qui permet plusieurs ponts au printemps, les deux tiers (67%) des Français prévoient de partir (+2 points), dont les trois quarts en France.

La location saisonnière en profitera là aussi, avec +20% de réservations en avril par rapport à 2024, notamment pour le week-end de Pâques, et +8% en mai. L'hôtellerie n'en profitera qu'à Paris (+4% en avril et +2% en mai).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un élève passe par un tourniquet de sécurité à l'entrée du lycée Montebello à Lille, le 25 avril 2025 dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 23:33 

    Des grilles grandes ouvertes aux heures de pointe, mais un tourniquet avec badge le reste du temps: au lycée Montebello de Lille comme ailleurs, ce système de contrôle apparaît plus comme un élément de sécurisation parmi d'autres que comme la panacée. Après l'attaque ... Lire la suite

  • Des fidèles assistent à une messe solennelle à la cathédrale Notre-Dame de Paris pour le défunt pape François à la veille de ses funérailles à Rome, le 25 avril 2025 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 25.04.2025 23:22 

    De nombreux fidèles se sont à nouveau déplacés vendredi pour le pape François, lors d'une messe à Notre-Dame à Paris puis d'une veillée de prières à Notre-Dame de la Garde à Marseille, à la veille de ses funérailles au Vatican. A Paris, le Premier ministre François ... Lire la suite

  • Photo diffusée par Vatican media montrant le voile de soie blanche placé sur le visage du pape François lors d'une cérémonie le 25 avril 2025 à la basilique Saint-Pierre. ( VATICAN MEDIA / Handout )
    information fournie par AFP 25.04.2025 23:15 

    Le Vatican a mis la dernière main vendredi aux préparatifs des funérailles du pape François, qui auront lieu samedi matin sur la place Saint-Pierre, désormais fermée au public après trois jours durant lesquels des fidèles du monde entier se sont recueillis devant ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'État américain Marco Rubio (c), le ministre rwandais des Affaires étrangères Olivier Nduhungirehe (d) et la ministre des Affaires étrangères de la RDC Therese Kayikwamba Wagner lors de la signature d'une déclaration de principes entre les deux pays  à Washington, le 25 avril 2025 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:44 

    Le Rwanda et la République démocratique du Congo (RDC) se sont donné vendredi une semaine pour ébaucher un projet d'accord de paix, après des mois d'un conflit qui a fait des milliers de morts. Dans une déclaration signée sous l'égide des Etats-Unis, les deux Etats ... Lire la suite