Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le stress, la dépression et la solitude, de nouveaux facteurs de Covid long
information fournie par Le Point 23/10/2022 à 08:43

Le Covid long, qui touche des millions de personnes à travers le monde, serait lié à la santé mentale des patients. Selon une étude publiée dans la revue scientifique JAMA Psychiatry , relayée par Slate, la fatigue chronique, les troubles psychologiques ou l'essoufflement qui persistent plusieurs mois, voire plusieurs années, après avoir contracté le coronavirus sont liés au stress, à l'anxiété, à la dépression ou à la solitude.

Selon les chercheurs à l'origine de cette étude : « Ces facteurs de stress seraient plus prédictifs de la durée d'une infection au Covid que les comorbidités physiques, comme les antécédents d'hypertension, de diabète, d'hypercholestérolémie, d'asthme et de cancer », rapporte Science Alert. Andrea Roberts, spécialiste en neuroépidémiologie à l'université Harvard, estime que « les gens ne prennent pas ces troubles aussi sérieusement qu'ils pourraient prendre des conditions de santé physique. […] Il devient alors très important d'examiner la santé psychologique, et cela soulève plus largement la question de l'importance de l'identification et du traitement des problèmes de santé mentale ».

Covid long : ce que savent les scientifiques

« Sensibiliser davantage le public à l'importance de la santé mentale »

Les recherches ont porté sur un échantillon de 3 000 infirmiers souffrant du Covid-19, étudiés pendant dix-neuf mois. L'étude conclut que les sujets atteints

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer