Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les enjeux de l'avant-dernière journée de Ligue 1
information fournie par So Foot 11/05/2024 à 15:53

Les enjeux de l'avant-dernière journée de Ligue 1

Les enjeux de l'avant-dernière journée de Ligue 1

Ligue des champions, grands adieux, maintien, C3 ou C4... Beaucoup de choses pourraient se jouer dès le multiplex de ce dimanche.

Le LOSC grillera-t-il le Stade brestois sur le podium ?

Le SB29 est-il cramé ? Cinq jours après s’être cassé les dents sur le FC Nantes à Francis-Le Bré (0-0), les Ti-Zef ont encore une fois choké face à leur public, vendredi en match avancé contre le Stade de Reims (1-1), manquant l’occasion de valider leur place dans le top 4 de Ligue 1. Avec 58 points en 33 joutes disputées, les Brestois pourraient se faire piquer la troisième place (qualificative pour la phase de poules de C1) par le LOSC (55 points), en cas de victoire des Dogues à Nantes. Cela se jouerait ainsi à la différence de buts (+17 pour les Nordistes, +16 pour les Bretons). À noter également que Nice (54 unités), qui jouera lui mercredi contre le PSG, aura une carte à jouer.


Clermont, Lorient et Metz s’offriront-t-il un sursis ?

Les Mosellans (16 es avec 29 points) ont encore un espoir d’éviter un barrage L1/L2 les 30 mai et 2 juin prochains, le HAC étant encore à portée de fusil (17 e , 32 points avec déjà 33 matchs disputés, mais une bien meilleure différence de buts, -10 contre -20). Pour cela, il faut aller chercher un résultat à la Meinau, chez un RC Strasbourg déjà sauvé et qui honore la tournée d’adieu de Kévin Gameiro. L’escouade de László Bölöni pourra compter sur le roi Georges Mikautadze, dont le rouge récolté face à Rennes le week-end dernier a été annulé par la Ligue.…

Par Jérémie Baron pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer