
Le président français Macron au palais de l'Elysée à Paris
Le président français Emmanuel Macron n’effectuera aucune rencontre diplomatique en marge des obsèques du pape François ce week-end, a déclaré l'Elysée vendredi.
La question d'une rencontre autour de la guerre en Ukraine se posait en raison de la présence attendue au Vatican samedi du président américain Donald Trump et de ses homologues français et ukrainien Emmanuel Macron et Volodimir Zelensky, de même que celle du Premier ministre britannique Keir Starmer, pour assister aux funérailles du souverain pontife décédé lundi.
"En cette période de deuil et de recueillement pour tous les fidèles et pour le monde entier, le président de la République n’effectuera aucune rencontre diplomatique en marge des obsèques de Sa Sainteté le Pape François", a indiqué la présidence française.
Emmanuel Macron et son épouse doivent se recueillir vendredi en fin de journée devant la dépouille du pape en la Basilique Saint-Pierre de Rome, avant d'assister à ses obsèques samedi à partir de 10h00, avait précédemment fait savoir l'Elysée.
(Reportage Elizabeth Pineau, redigé par Kate Entringer)
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer