Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Macron promet d'être "intraitable" contre les actes antisémites, antiélus
information fournie par Reuters 13/02/2019 à 14:24

MACRON PROMET D'ÊTRE "INTRAITABLE" CONTRE LES ACTES ANTISÉMITES, ANTIÉLUS

MACRON PROMET D'ÊTRE "INTRAITABLE" CONTRE LES ACTES ANTISÉMITES, ANTIÉLUS

PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a promis mercredi que l'exécutif serait "intraitable" vis-à-vis des violences antisémites et contre des élus constatées ces derniers jours en marge de manifestations des "Gilets jaunes", a déclaré le porte-parole du gouvernement.

Plusieurs inscriptions antisémites ont été relevées ces derniers jours en France, où une hausse de 74% des faits antisémites a été constatée en 2018.

"Le président de la République a souligné que les évènements ces derniers jours liés au mouvement (des 'Gilets jaunes', NDLR) prennent un tour nouveau suite à des violences perpétrées à l’endroit du domicile secondaire du président de l’Assemblée nationale, (...) des permanences parlementaires, des institutions de la République mais aussi des violences envers certains de nos concitoyens en raison de leurs croyances", a dit Benjamin Griveaux lors du compte rendu du conseil des ministres.

"Le président de la République est revenu sur les actes antisémites nombreux qui sont intervenus en France, en particulier ces derniers jours", a-t-il ajouté. "Nous serons absolument intraitables vis-à-vis de ceux qui commettent ces actes, il ne peut pas y avoir la moindre ambiguïté."

(Jean-Baptiste Vey et Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

4 commentaires

  • 13 février 17:23

    Facile de faire des promesses.....Mais c'est un bon départ.


Signaler le commentaire

Fermer