Ils ont horreur de ça, mais nous sommes obligés de l'écrire : Muzing, c'est un peu le Tinder des musées. Aurélie Hayot et Timothy Heckscher, les deux cofondateurs de cette nouvelle appli, préfèrent parler d'une application de rencontres fondée sur les affinités culturelles et insistent sur le fait qu'elle propose à la fois de dénicher l'âme s?ur et de se faire des amis. D'ailleurs, 60 % des inscrits aujourd'hui cherchent l'amitié plutôt que l'amour. Mais comment comprendre ce nouveau concept, sans s'appuyer sur ce qu'on connaît déjà ?
Avec son système de swipe, Muzing rappelle forcément la star des applis de rencontres. D'abord, on glisse le doigt à gauche ou à droite pour choisir les expositions et les musées qu'on veut visiter, ainsi que les bars et restaurants d'institutions culturelles qui nous intriguent, et ensuite l'algorithme nous propose des personnes avec qui y aller. Il faut préciser si l'on souhaite rencontrer des amis ou une âme s?ur et, lorsque deux utilisateurs se valident réciproquement, ils peuvent discuter.
L'application, lancée le 23 novembre à Paris après plusieurs semaines de tests, a séduit ses premières centaines d'utilisateurs en un clin d'?il, notamment grâce à des actions de communication, dans les écoles d'art ou d'histoire de l'art, entre autres. Près de 99 % des utilisateurs sont localisés à Paris, mais quelques-uns se connectent déjà depuis les...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer