Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nokia annonce la démission de son patron Pekka Lundmark, Justin Hotard nommé successeur
information fournie par Boursorama avec AFP 10/02/2025 à 13:52

Pekka Lundmark à Barcelone, en Espagne, le 26 février 2023. ( AFP / JOSEP LAGO )

Pekka Lundmark à Barcelone, en Espagne, le 26 février 2023. ( AFP / JOSEP LAGO )

L'équipementier finlandais de télécommunications Nokia a annoncé lundi la démission de son patron Pekka Lundmark qui sera remplacé par par Justin Hotard à partir du 1er avril 2025.

"Après avoir dirigé Nokia depuis 2020 (...) Pekka Lundmark a décidé de quitter ses fonctions exécutives et de passer à la prochaine étape de sa carrière", écrit Nokia dans un communiqué. M. Lundmark quittera sa fonction de directeur général au 31 mars.

Il sera remplacé par l'Américain Justin Hotard, fort de plus de 25 ans d'expérience au sein "d'entreprises technologiques mondiales" et ayant déjà occupé plusieurs postes de direction, ajoute le groupe.

M. Hotard, détenteur d'un MBA obtenu au MIT Sloan School of Management à Cambridge, Massachusetts, reprend les rênes de Nokia qui a publié de bons résultats en janvier.

L'équipementier a enregistré une hausse de 89% de son bénéfice net en 2024 à 1,28 milliards d'euros et fait état d'un net redressement de ses ventes de 10% au quatrième trimestre.

Pour 2025, Nokia table sur un bénéfice d'exploitation, à données comparables, compris entre 1,9 et 2,4 milliards d'euros ce qui implique "une forte amélioration" de sa rentabilité.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer