Une nouvelle session de discussions entre les Etats-Unis et la Russie aura lieu jeudi au consulat russe d'Istanbul, a-t-on appris mardi d'une source diplomatique, après que la presse officielle russe a rapporté qu'une rencontre en Turquie entre des représentants des deux pays était imminente.
Washington et Moscou avaient déjà organisé à Istanbul en février des pourparlers destinés à restaurer leurs relations bilatérales et le fonctionnement de leurs missions diplomatiques respectives.
L'agence de presse russe TASS, citant le ministère russe des Affaires étrangères, avait rapporté plus tôt dans la journée que des délégations russe et américaine se réuniraient dans les prochains jours à Istanbul pour des consultations.
Alexander Darchiev, récemment nommé par Moscou comme ambassadeur aux Etats-Unis, mènera la délégation russe, a ajouté TASS, précisant qu'une représentant de haut rang du département d'Etat américain serait à la tête de la délégation de Washington.
Les discussions auront uniquement pour sujet la normalisation des opérations des missions diplomatiques dans les deux pays, selon les propos du ministère russe des Affaires étrangères publiés par TASS.
Washington et Moscou ont tenu par ailleurs des réunions en Arabie saoudite pour discuter de la guerre en Ukraine, dans le cadre du rapprochement opéré avec la Russie par l'administration du président américain Donald Trump.
(Can Sezer à Istanbul, Maxim Rodionov à Moscou; version française Jean Terzian, édité par Tangi Salaün)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer