
( AFP / JULIEN DE ROSA )
Peugeot va relancer son badge GTI en version électrique avec une version sportive de sa petite 208, a annoncé mardi le nouveau patron de la marque française, Alain Favey.
Ce modèle, héritier de la 205 GTI, reine des rallyes dans les années 1980, devrait être présenté avant la fin 2025, a indiqué la direction de Peugeot lors d'une rencontre avec la presse.
Alain Favey n'a pas précisé en quoi elle serait différente des versions sportives de ses cousines sportives et électriques dans le groupe Stellantis, chez Alfa Romeo, Abarth ou Lancia.
Le nouveau patron de Peugeot, ancien de Citroën, Volkswagen et Europcar, a pour objectif de redresser la marque: Peugeot est tombé à 6,4% de parts de marché en janvier-février sur les marchés d'Europe élargie.
Il vise 7% de parts de marché "dans quelques années" et a pour "priorité N°1" de renforcer la marque en France, où elle a reculé.
Pour la différencier des quatorze autres marques du groupe, et de la concurrence (Volkswagen, Toyota); Alain Favey veut promouvoir le côté "panache à la française" de la marque, entre "qualité", "design" et "plaisir de conduite".
La marque a vendu 13,8% de voitures électriques début 2025 en Europe et doit accélérer son électrification, notamment avec la nouvelle version de son SUV 3008, vendue à 22% en électrique.
Le prochain grand test pour la marque sera le lancement en 2027 de la remplaçante de sa petite 208, "le coeur de Peugeot", d'abord en version 100% électrique.
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer