Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pierre Palmade est sorti de prison, il effectuera sa peine sous bracelet
information fournie par AFP 16/04/2025 à 11:50

Pierre Palmade au tribunal de Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )

Pierre Palmade au tribunal de Melun (Seine-et-Marne) le 20 novembre 2024 ( AFP / ALAIN JOCARD )

Pierre Palmade est sorti mercredi matin du centre pénitentiaire de Bordeaux-Gradignan où il était incarcéré depuis quatre mois pour avoir provoqué un grave accident routier, et poursuivra sa peine de deux ans de prison ferme sous bracelet électronique, à domicile.

Le comédien, qui a quitté la prison en évitant la sortie principale scrutée par les journalistes, est rentré chez lui à Bordeaux, peut-on voir sur des images du quotidien régional Sud Ouest et de la chaîne BFMTV.

Mardi, la cour d'appel de Bordeaux avait validé l'aménagement, sous bracelet électronique, de sa peine de cinq ans de prison dont deux ferme, prononcée en novembre par le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne).

Elle confirmait ainsi la décision du 26 mars du tribunal de l'application des peines de Bordeaux pour laquelle le parquet avait aussitôt déposé un recours, contestant seulement les modalités horaires.

Mardi, la chambre de l'application des peines a ainsi modifié les horaires de sortie fixés pour encadrer la détention à domicile, sous bracelet électronique, de M. Palmade.

Deux horaires programmés en soirée "correspondent à des modules de soins qui sont une des obligations de la mesure", selon le parquet général. Le comédien est notamment suivi médicalement dans le cadre de ses addictions.

L'arrêt de la cour d'appel comprend aussi une interdiction de contact avec les victimes de l'accident.

Pierre Palmade a été reconnu coupable de blessures involontaires sur une famille après la violente collision qu'il a provoquée en février 2023 sur une route de Seine-et-Marne en conduisant sous l'emprise de stupéfiants, après trois jours à consommer des drogues sans dormir.

L'accident a fait trois blessés graves: un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après le choc le bébé qu'elle attendait.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé de la société YSE livre des bouteilles de boissons en verre et récupère celles qui sont vides le 23 avril 2025 à Strasbourg ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 27.04.2025 08:48 

    Vingt centimes par bouteille restituée, et du plastique évité: la consigne en verre, qui va faire son grand retour dans plusieurs régions en mai, est déjà bien répandue en Alsace, où les consommateurs plébiscitent cette solution écologique. Dans un immeuble du ... Lire la suite

  • Chaque ménage français possède 3,2 abonnements numériques, pour un montant d'environ 65€. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.04.2025 08:30 

    L'abonnement est devenu l'alpha et l'omega de la consommation numérique. Derrière ce phénomène, une nouvelle espèce de consommateur est apparue: l' Homo subscriptor . Avec quel équilibre entre accès illimité à un service et préservation de notre liberté ? Homo ... Lire la suite

  • Un agent de la police aux frontières américaine, le 6 juin 2023 à New York ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / David Dee Delgado )
    information fournie par AFP 27.04.2025 06:13 

    Trois enfants américains de deux, quatre et sept ans, dont un atteint d'un cancer, ont été expulsés des Etats-Unis avec leurs mères immigrées clandestines, ont dénoncé samedi des associations de défense des libertés publiques, fustigeant la politique anti-immigration ... Lire la suite

  • Le vice-président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Hussein al-Cheikh, le 23 avril 2025 à Ramallah ( AFP / Zain JAAFAR )
    information fournie par AFP 27.04.2025 04:31 

    Le président palestinien Mahmoud Abbas, 89 ans, a désigné samedi un proche conseiller, Hussein al-Cheikh, au poste nouvellement créé de vice-président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), faisant de lui son possible successeur. Ce poste a été ... Lire la suite