Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Plusieurs affrontements font cinq morts en Cisjordanie
information fournie par Reuters 13/03/2024 à 12:26

Des enfants palestiniens marchent près d'une route endommagée dans le camp de Jénine, en Cisjordanie occupée

Des enfants palestiniens marchent près d'une route endommagée dans le camp de Jénine, en Cisjordanie occupée

par Raneen Sawafta

Les forces israéliennes ont mené un raid en Cisjordanie aux premières heures mercredi, causant la mort de deux Palestiniens, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa, ce qui porte à cinq le nombre de décès dans l'enclave au cours des dernières heures.

Yousef Nimer, blessé au cours du raid, rapporte que les forces israéliennes ont commencé à tirer sur des personnes assises à l'extérieur d'un hôpital de Jénine alors qu'elles terminaient Souhour, le dernier repas avant le lever du soleil durant le Ramadan.

"J'ai dit, regardez, quelque chose vient vers nous". Nous nous sommes enfuis, puis un sniper a commencé à nous tirer dessus. Certains ont rampé, d'autres se sont enfuis. Ceux qui se sont enfuis ont été blessés et ceux qui ont rampé ont été sauvés", explique Yousef Nimer.

La police israélienne a par ailleurs déclaré qu'un vigile armé avait abattu et "neutralisé" le suspect d'une attaque à l'arme blanche contre un poste de contrôle situé entre Jérusalem et Bethléem, en Cisjordanie.

L'état du suspect, un Palestinien de 15 ans selon la police, demeure incertain. Le service des ambulances israélien a déclaré que deux gardes avaient été transportés à l'hôpital après avoir été blessés sans gravité à l'arme blanche.

Les forces israéliennes ont également abattu un Palestinien de 13 ans originaire d'un camp de réfugiés à la périphérie de Jérusalem dans la nuit de mardi à mercredi, et ont tué deux autres Palestiniens à un poste de contrôle, a déclaré la police israélienne.

La police a déclaré que le garçon avait été abattu après avoir tiré des feux d'artifice sur un poste d'observation.

Israël a intensifié ses raids en Cisjordanie depuis le 7 octobre, y faisant au moins 358 morts, selon le décompte des Nations unies.

(Reportage Raneen Sawafta et Henriette Chacar, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer