Pourquoi Bastia-Nancy est le choc du week-end ?
Ce week-end, le 8e tour de Coupe de France offre un duel qui pue la Ligue 1 des années 2000 avec l’affrontement entre Bastia et Nancy. Quatre bonnes (ou mauvaises) raisons pour lesquelles il ne faut surtout pas rater ce choc.
→ Parce que cette rencontre rappelle de (très) bons souvenirs
Michel Platini, Youssouf Hadji et Olivier Rouyer pour les Chardons ; Roger Milla, Yannick Cahuzac et Claude Papi pour les Corses. Oui, ces noms légendaires ne nous rajeunissent pas, mais ils nous rappellent les grandes heures de ces deux clubs. Ce 8 e tour de Coupe de France a aussi un goût particulier pour les supporters nancéiens. En 1970, l’ASNL, deuxième du D2, doit passer par les barrages pour grimper à l’échelon supérieur. Après une victoire face à l’AC Ajaccio puis un nul à Bastia, les Lorrains accèdent pour la première fois de leur histoire à la D1 grâce à des buts de Robert Blanc et Bernard Lech. Forcément, ce duel fait partie du livre d’or du club. Sacré coup de vieux.
→ Parce que c’est un duel que l’on n’est pas près de revoir
Tandis que Bastia, rétrogradé à titre conservatoire en National par la DNCG, végète à la 11 e place de la Ligue 2, Nancy est en grande forme. Les hommes de l’immense Pablo Correa, qui vit son 14 e exercice sur le banc de l’ASNL (oui, oui), squattent le fauteuil de leader du troisième échelon du football français. Vous l’avez compris, même si ce n’est pas la première fois que le Sporting se retrouve dans cette situation, les chances de retrouver les deux équipes dans le même championnat la saison prochaine s’amenuisent. Autant ne pas rater ce choc samedi à 19h30. Seul problème, le match ne sera pas diffusé sur FFFTv. Il ne reste que quelques heures pour trouver une solution. Tout va bien.…
SF pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer