Mieux que le bitcoin ! Le monero réalise actuellement une belle percée sur le marché très concurrentiel des monnaies virtuelles. Son cours a ainsi été multiplié par six depuis trois mois. La valeur de cette crytomonnaie est passée de 71 euros l'unité le 2 novembre à plus de 454 euros le 9 janvier dernier. À l'heure où le bitcoin dévisse, il n'en fallait pas plus pour que les investisseurs se tournent vers cette nouvelle cryptodevise.
Cette monnaie virtuelle, créée en octobre 2014 par un certain Nicolas van Saberhagen ? un pseudonyme, assurent les spécialistes ?, a beau avoir perdu un tiers de sa valeur depuis son pic de la semaine dernière, elle est remontée autour de 345 euros le 15 janvier. Si sa volatilité demeure forte (il n'est pas rare qu'elle prenne ou perde de 15 à 20 % en une journée), son attractivité est de plus en plus grande. Surtout auprès des hackers. Les pirates informatiques raffolent du monero car cette monnaie virtuelle garantit mieux l'anonymat de ses utilisateurs que le bitcoin.
Lire aussi : Le jour où le bitcoin a flirté avec les 20 000 dollars
.
Incognito
Son protocole cryptographique, surnommé « ring signature », permet en effet de dissimuler l'identité de l'expéditeur des fonds émis dans cette cryptodevise. Et le dispositif de « stealth adresses » (qu'on pourrait traduire par « adresse...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer