Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pouvoir d’achat : ces produits dont le prix a explosé en juin
information fournie par Le Point 07/07/2022 à 09:40

Le pouvoir d'achat des Français a été lourdement impacté ces derniers mois. Les prix affichés aux stations essence ont grimpé en flèche, mais aussi au supermarché, où certains produits coûtent désormais beaucoup plus cher qu'avant. Sur le seul mois de juin 2022, la hausse moyenne des prix des produits de grande consommation a atteint 4,9 % d'après l'IRI, rapportent nos confrères de BFMTV, jeudi 7 juillet. Certains produits subissent beaucoup plus l'inflation que d'autres, notamment les viandes.

Les viandes surgelées, qu'il s'agisse de steaks hachés ou bien de filets de volaille, ont vu leur prix grimper de 20,9 %, rien qu'en juin. Viennent compléter le podium des produits dont le coût a le plus augmenté le mois dernier : les pâtes alimentaires (+ 17 %) puis les viandes hachées des rayons frais (+ 15,5 %). Le prix d'autres denrées alimentaires est monté de plus de 10 % en juin : les pâtes ménagères (+ 14,2 %), les moutardes (+ 13,4 %), les huiles (+ 13,5 %), les plats cuisinés à base de pâtes (+ 13 %) et les desserts et pâtes surgelées (+ 12,8 %). L'essuie-tout et les cafés torréfiés ont connu une hausse de 12,8 % et 12,6 % respectivement.

Les mesures du gouvernement pour le pouvoir d'achat

Causes plurielles

Cette hausse des prix s'explique par la guerre en Ukraine, mais aussi par le surcoût du transport et de l'emballage de ces produits depuis le début de la pandémie. Des problèmes

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer