
( AFP / JUNG YEON-JE )
Le géant sud-coréen des puces électroniques SK Hynix a annoncé jeudi des bénéfices trimestriels records grâce à la forte demande mondiale pour l'intelligence artificielle, soulignant ainsi sa capacité à résister aux menaces de droits de douane américains.
Le deuxième fabricant mondial de puces mémoires domine le marché des semi-conducteurs à large bande passante (HBM) et est un fournisseur clé du géant américain Nvidia.
SK Hynix a indiqué avoir enregistré un bénéfice d'exploitation de 7,44 milliards de wons (5,19 milliards de dollars), soit une hausse de près de 158% en glissement annuel, pour un chiffre d'affaires de 17,64 milliards de wons entre janvier et mars.
Ces deux chiffres représentent les deuxièmes meilleurs résultats trimestriels jamais enregistrés par l'entreprise, après ceux du trimestre précédent.
Cette nouvelle fait suite à l'annonce la semaine dernière par le géant taïwanais des puces électroniques TSMC d'une forte hausse de son bénéfice net au premier trimestre et de prévisions d'une solide demande pour les technologies d'intelligence artificielle, malgré la menace de droits de douane américains sur ce secteur crucial.
Le bénéfice net de SK Hynix a également quadruplé par rapport à l'année précédente pour atteindre 8,11 billions de wons (5,67 milliards de dollars), la société affirmant que "le marché de la mémoire a progressé plus rapidement que prévu en raison de la concurrence pour développer des systèmes d'IA et de la demande d'accumulation de stocks".
L'entreprise a précisé que ses ventes de semi-conducteurs à large bande passante (HBM) pour cette année devraient doubler par rapport à l'année dernière.
Malgré cette nouvelle, l'action SK Hynix a chuté de plus de 1% à la Bourse de Séoul.
La Corée du Sud est un exportateur majeur vers les États-Unis et ses industries de semi-conducteurs et d'automobile, deux secteurs clés, souffriraient grandement des droits de douane de 25 % imposés par le président Donald Trump.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer