Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Qui mène contre Lens récolte la tempête
information fournie par So Foot 25/10/2023 à 00:31

Qui mène contre Lens récolte la tempête

Qui mène contre Lens récolte la tempête

Loin de la prestation livrée vendredi au Havre, Lens a renoué avec ses principes et ses bonnes habitudes européennes en rivalisant avec le PSV ce mardi (1-1). Deuxième du groupe B, un point derrière Arsenal, le Racing, qui a encore été mené au score, a définitivement prouvé qu'il était bien plus qu'un simple poil à gratter.

À mi-parcours, le Racing est dans les clous. Sans aucun doute possible. Avec cinq points, Lens a bouclé la phase aller en basculant du bon côté. Celui des équipes toujours invaincues, comme le Bayern, le Real Madrid ou l’Inter. Surtout, les Sang et Or ont joué à leur manière, respecté leurs principes, comme Franck Haise le souhaitait, et regardé Séville (1-1), Arsenal (2-1) et le PSV (1-1) dans le blanc des yeux. La crainte de voir le Racing convié à une fête où il n’avait pas sa place s’est évaporée. Lens est bel et bien à la hauteur de l’événement, et sera dans le coup jusqu’au mois de décembre.

Rattrape-moi si tu peux

Impérial en championnat, où il tourne à plus de trois buts par match en moyenne, le PSV a trouvé à qui parler. Le leader de l’Eredivisie a été limité à six petits ballons touchés dans la surface lensoise en première période. Luuk de Jong mis sous cloche, le PSV a souvent dû s’en remettre à des frappes en dehors de la zone de vérité, là où Lens a davantage réussi à pénétrer la surface néerlandaise – 30 ballons sur l’ensemble du match, contre 18 pour son adversaire. Avantage RCL, aussi, dans les duels. Notamment dans les airs, où les Nordistes se sont imposés sur 67,9% des situations. « C’est nous, c’est notre personnalité, il faut qu’on continue de jouer notre jeu, c’est ce qu’on a fait encore aujourd’hui » , soulignait Jonathan Gradit au micro de Canal+. Des initiatives, de l’engagement et de la personnalité. Piégé par le pétard de Johan Bakayoko, Brice Samba et ses coéquipiers ont dû courir après le score, encore. Mais cette équipe n’est pas du genre à se laisser décontenancer.…

Par Quentin Ballue, à Bollaert-Delelis pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer