Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Reste à charge zéro»: ce qui va changer
information fournie par Le Point 14/06/2018 à 07:05

« Une conquête sociale essentielle. » Voilà comment Emmanuel Macron a qualifié sa réforme du reste à charge zéro pour l'assuré sur les lunettes, les appareils auditifs et les prothèses dentaires, dans son discours devant le congrès de la Mutualité française à Montpellier mercredi. L'accord négocié avec les dentistes avait déjà été dévoilé début juin par l'Assurance maladie. Restait donc à préciser les modalités de la prise en charge pour l'optique et les audioprothèses. Tour d'horizon de l'application de cette promesse de campagne.

La réforme sera progressivement mise en ?uvre d'ici à 2021. Les produits concernés seront de mieux en mieux remboursés jusqu'à une prise en charge totale, dans deux ans et demi, en prenant en compte les remboursements de l'Assurance maladie obligatoire et des mutuelles qui couvrent 95 % de la population.

Lire aussi Protection sociale : ce qu'il faut retenir des annonces de Macron

Le ministère des Solidarités et de la Santé l'assure : la prise en charge à 100 % (« offre 100 % santé ») se fera pour des produits de qualité. Elle devra systématiquement être proposée par les opticiens, les dentistes et les audioprothésistes. Mais les assurés auront toujours la possibilité de choisir des équipements différents s'ils paient le surcoût eux-mêmes ou grâce au remboursement de leur complémentaire...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer