Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Retraites : "C'est aller trop loin que de parler d'un âge à 67 ans", estime Stanislas Guerini
information fournie par Boursorama avec Media Services 04/10/2021 à 10:55

S'il ne veut pas aller aussi loin que l'ancien Premier ministre Édouard Philippe, le patron de LREM plaide pour une réforme "complète" et "simple" de la réforme des retraites au début d'un éventuel prochain quinquennat d'Emmanuel Macron.

Stanislas Guerini, le 20 mai 2020, à Matignon. ( POOL / THOMAS COEX )

Stanislas Guerini, le 20 mai 2020, à Matignon. ( POOL / THOMAS COEX )

C'est une déclaration qui a suscité bon nombre de réactions. Dans un entretien à Challenges jeudi 30 septembre, l'ancien Premier ministre Édouard Philippe a estimé que la réforme des retraites serait "la première" à faire pour réduire la dette de la France, plaidant pour repousser l'âge de départ "à 65, 66 ou 67 ans".

"Il faut travailler plus longtemps mais je pense que c’est aller trop loin que de parler d’un âge à 67 ans . Je ne pense pas que l’on soit dans ce moment-là", a estimé lundi 4 octobre le patron de La République Stanislas Guerini sur Public Sénat .

Après l'abandon pour cause de crise du Covid du projet de régime universel à points, décrié notamment pour sa complexité, le député de Paris a appelé à "présenter une réforme simple : les régimes spéciaux, les pensions minimum, des mesures sur l'âge, des mesures de justice".

"Dans le moment dans lequel nous sommes, je pense qu'il vaut mieux bien préparer cette réforme et la présenter de façon complète" , la préparer "dans les moindres détails", puis il faudra que "la campagne présidentielle puisse faire valoir la légitimité de ce projet", a-t-il expliqué, réaffirmant que le sujet sera "au coeur de la campagne".

10 commentaires

  • 04 octobre 12:32

    67 ans pour des gens qui travaillent vraiment c'est beaucoup... pour des policards qui n'en foutent pas une ramée c'est autre chose !


Signaler le commentaire

Fermer