Le capitaine du XV de France Antoine Dupont a annoncé dimanche souffrir d'une rupture des ligaments croisés du genou droit après sa sortie sur blessure, la veille, lors de la victoire de son équipe face à l'Irlande.
Le demi de mêlée a été touché samedi à Dublin lors d'un déblayage et a quitté la pelouse en boitant à la 29e minute, soutenu par le staff médical de l'équipe de France, à l'occasion d'un match comptant pour la quatrième journée du Tournoi des Six Nations.
"Rupture des ligaments croisés. C'est le début d'un nouveau défi, je vous donne rendez-vous dans quelques mois sur les terrains", a écrit Antoine Dupont sur son compte Instagram.
"Le coeur est encore plus douloureux que le genou au moment de devoir abandonner les copains avant la dernière marche. Je suis fier de ce que nous avons accompli hier et de toutes mes forces avec vous, vous allez le faire", a-t-il ajouté, alors qu'une victoire contre l'Ecosse, samedi prochain au Stade de France, devrait suffire aux Tricolores pour remporter un deuxième tournoi des Six Nations depuis 2010.
Le capitaine du XV de France avait déjà subi en 2018 une rupture du ligament croisé du genou droit, également face à l'Irlande.
(Rédigé par Benjamin Mallet)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer