Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Russie-Prise d'otages sanglante dans une prison, les assaillants abattus
information fournie par Reuters 23/08/2024 à 18:55

Les services de sécurité russes ont abattu vendredi quatre prisonniers qui ont tué quatre employés d'une colonie pénitentiaire de la région de Volgograd, dans le sud de la Russie, lors d'une prise d'otages, rapportent les autorités.

Les assaillants ont dit agir au nom du groupe Etat islamique.

"Des snipers des forces spéciales de la Garde nationale russe de la région de Volgograd ont neutralisé à l'aide de quatre tirs de précision quatre prisonniers qui avaient pris en otage des employés de la prison. Les otages ont été libérés", a déclaré la Garde nationale, citée par l'agence RIA, contrôlée par l'Etat.

L'administration pénitentiaire fédérale a déclaré que quatre membres de l'équipe pénitentiaire avaient été tués à l'arme blanche tandis que d'autres, blessés, ont été hospitalisés.

Au total, huit employés et quatre détenus ont été pris en otage, a-t-elle ajouté.

Dans une vidéo publiée en ligne par les assaillants, des corps gisent dans des flaques de sang, l'un d'entre eux présentant une plaie à la gorge, tandis qu'un des prisonniers crie être un "combattant" de l'Etat islamique.

La Russie connaît une recrudescence d'attaques islamistes depuis plusieurs mois.

En juin, les forces spéciales ont tué six détenus lors d'une mutinerie dans une prison de la région de Rostov.

En juin toujours, au moins 20 personnes ont été tuées dans des attaques ciblant une église, une synagogue et un point de contrôle de la police au Daghestan, une république à majorité musulmane du sud de la Russie.

En mars, plus de 140 personnes ont été tuées dans une attaque revendiquée par l'EI menée par des assaillants armés dans la salle de concert du Crocus City Hall en périphérie de Moscou.

(Maxim Rodionov, Filipp Lebedev et Mark Trevelyan à Moscou et Londres, Zhifan Liu pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

3 commentaires

  • 24 août 08:17

    Tiens Paspil ne dit pas que c'est la faute de Biden ...


Signaler le commentaire

Fermer